Quand Trump s'immisce dans la politique allemande

Décidément , il n’en rate pas une. :mrgreen: :vamp: Démenti par les statistiques officielles.

Je crois qu’il aimerais s’immiscer dans la politique allemande… ce sont les médias qui en font une histoire, alors que Merkel et les autres se foutent royalement de ce type que personne ne prend au sérieux. Tout le monde attend le prochain président américain. On verra bien combien de temps il faudra attendre.

Je trouve que dans le monde politique allemand, on assiste surtout à la lutte entre les deux factions habituelles des conservateurs de la CDU, la CSU s’amusant comme toujours à verser toute l’huile qu’elle peut sur le moindre feu. Ce n’était pas fondamentalement différent à l’époque de Kohl.

Je ne vois pas l’intérêt de la CDU à garder leur alliance avec la CSU. Il suffit de créer une session CDU en Bavière, on verrait assez rapidement les jeunes loups sortir du bois pour faire carrière surtout avec une perspective de job berlinois à terme. La panique dans la CSU serait telle que cela aurait le mérite d’être amusant à regarder. Un gouvernement CDU-SPD-Grüne est parfaitement envisageable sans la CSU. Isoler la CSU avec l’AfD à l’extrême droite sèmerait la panique aussi bien chez les cathos que chez les fachos et Söder perdrait très vite son sourire hypocrite.

Mais bon, Merkel n’est pas rock’n’roll à ce point. Dommage.

Intéressante, ta fiction, Elie. Et tu penses que ce ne seraient pas les mêmes personnes, sous une autre étiquette ?

Ah oui, il n’y a aucune conviction en politique, les conservateurs sont conservateurs parce que c’est le moyen de faire carrière dans ces régions. Les discours sont tous faits, prêts à l’emploi sans aucune forme de pensée.