Que savez-vous de la DDR/RDA?

Un test en ligne.Quarante questions sur la RDA.
J’ai obtenu 62% de réponses justes… :frowning: Pas brillant!

http://www.welt.de/politik/article1196915/DDR_Test.html
:wink:

95 %. Mes souvenirs sont encore bien vivants.

82%, l’honneur est sauf :smiley:

oh,oh 65% :blush: :blush: :smiley:

Je savais bien que ce test me disait quelque chose ^^

allemagne-au-max.com/forum/t … hlight=rda

J’en ai profité pour le refaire, et amélioré mon score : 70% :stuck_out_tongue:

42 % :blush: :angry: :cry:

Je n’ai pas tout compris, et je ne connais pas tout sur l’histoire de la RDA et …

Ah, tu as raté quelque chose, là, mon cher Heiko… :smiley:

Euhh… oui, on peut dire que c’est raté ce test :frowning:

Je voulais dire, le vécu de la RDA en chair et en os! :wink: Mais bon, le passé c’est le passé, les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent pas leur bonheur! (Par contre, ils n’ont plus cette possibilité de connaître l’aventure… :unamused: )

J’ai eu, moi aussi, un doute avant de le mettre en ligne.Flemme de vérifier!Désolé! :frowning:
:wink:

72%, j’avoue que je ne connaissais pas tous les noms. Le femme au cheveux bleus… jamais vue. Et je me suis même planté de Pfennig, la honte. Ceci dit, je suis juste trop jeune pour avoir pu en avoir eu dans les mains. N’empêche… heureusement que j’ai vu Leben der Anderen et Sonnenallee deux fois, sinon, le score aurait été encore moins brillant.

Et pourtant, la femme aux cheveux bleus était un personnage incontournable: Margot Honecker, ministre de l’Education nationale! ( :open_mouth: ). Son frère, Manfred Feist (un soûlot fini, entre nous) était responsable de la propagande vers l’étranger.

Ne le prends pas mal, mais le télé est-allemande n’était pas mon programme préféré quand j’étais à la maternelle. :laughing:

Ce test est aussi parfait pour deviner l’âge des participants. :wink:

l’age des participants…
pas frorcement :laughing: :laughing: :laughing:

Allez, quand on fera un quizz sur la guerre des paysans, tout le monde partira avec les mêmes chances! :laughing:

Tu m’étonnes! J’aurais cru que tu avais déjà passé l’âge de la maternelle en 1989. :wink:

80%. Je suis contente. :smiley:
D’ailleurs, je connais très bien la guerre des paysans. C’était le sujet de mon unique semestre d’histoire. :wink:

60% korrekt beantwortet

Ah là je suis déçue :frowning:

55% ca va , un peu faible,Les dictature c´est pas mon fort.

jean luc :wink: