Les deux cabarestistes du groupe qui s’est separe l’annee derniere Queen Bee ne sont pas forcement connues du grand public. Elles sont issues de la tradition theatrale et cabaretiere de Hambourg.
Elles chantent, elles font des sketches, elles sont geniales. Mais y’a un hic. Je ne trouve les textes de leurs CD nulle part. Pour les numeros en haut allemand, c’est pas bien grave, je transcrirai en cas de besoin, mais pour les chansons en bas-allemand, j’ai besoin du texte
A l’aide! Ou trouver les textes de mes heroines favories ?!?
oui elles étaient vraiment superbes les deux… j´ai vu ina mueller recemment au concert à berlin au schillertheater avec son band, elle est extraordinnaire! voix, présentation, il y avait même des chansons en bas-allemand, à berlin!
en ce qui concerne les paroles en « platt », je peux t´indiquer seulement le CD freundinnen. là on trouve dans le booklet, le texte de « Buten-Kluten-Lied » avec traduction en haut-allemand!! (Dörtich Johr un bilütten ward mi kloar, dat dat wat man deit gaar nich jümmersto good deit… etc.)
si tu cherches l´effet nostalgique queenbee, je te conseille fortement ina mueller!