Quel est ce film germano-kurde ?

Bonjour à tous,

Voilà ! Je recherche le titre d’un film sorti en France en 2006. Il traîte d’une amitié entre deux jeunes kurdes, à Berlin, confrontés à un groupe de délinquants turcs. Vengeances, réglements de compte…et tout ça finit bien mal.

J’ai trouvé ce film très fort, juste, dur. Excellent !

Pouvez-vous m’aider ?

A vrai dire, je ne vois pas de quel film il s’agit :blush:… Te souviens tu quand il est sorti exactement cette année, dans quel cinéma tu l’as vu ? Ca pourrait peut-etre permettre de retrouver le nom de cette oeuvre. Sinon, je n’ose pas te demander le nom des acteurs car ça n’est pas forcément la chose que l’on retient le plus facilement d’un long métrage mais si tu as des détails qui peuvent nous aider, n’hésite pas à nous en faire part.

Sais-tu que toi aussi google est ton ami. :wink:

En tapant tes mots clés « cinémas + kurdes + berlin + 2006 », j’ai trouvé ça:

institutkurde.org/info/index … m=&ucat=1&

j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Il a l’air très bien ce film

C’est ce que je me suis dit aussi en lisant l’article; avec un peu de chance, c’est pas trop tard pour le voir.

Oui je vais me renseigner. Il y a des chances qu’il passe encore sur Berlin

Merci Hans,

C’est bien Frères d’Exil que je cherche. J’attends qu’il sorte en DVD. Un joli film, mais attention aux âmes sensibles !!! Pourquoi est-il passé inaperçu, y compris en Allemagne ?

Comme l’Expérience, du reste, à Paris (2 semaines à l’affiche).

Merci encore.

Bonjour à tous,

Frères d’Exil sort en double DVD fin octobre. Il est en pré-commande sur le Net.

Bon film ! :wink:

En France il passe dans certains cinémas d’art et d’essai…

L’as-tu vu, Foojtee ? Ne le rate pas. Il est très émouvant, quoique très violent.

Sanson à la guitare ? Sympa. J’en suis fan…

Non je ne l’ai pas encore vu, mais il passe jeudi prochain à Poitiers (séance gratuite avec un débat ensuite)!! C’est un thème qui m’intéresse donc j’aimerais vraiment le voir, mais aussi Das Parfum; il faut juste que je gère mon emploi du temps…