Après mon avis, il n’est pas possible de répondre cette question!
La France et l’Allemagne, ce sont deux pays différents, peut-être deux « individus » différents, chaque avec son propre caractère!
La beauté dans les villages dans la Forêt Noire existe, car les allemands nettoient les rues. La « Kehrwoche » - chaque habitant doit nettoyer l’escalier devant son appartement, et aussi le trottoir devant sa maison - c’est une création inventé en Bade-Wurttemberg, une création qui a fait circuler dans tous les autres pays. Les Allemands sont les champions d’assortir la poubelle, de séparer le papier, le cartonage, le plastique, le verre, etc. et de les ramasser dans des seaux différents, et d’enlever aux institutions différents pour les réussir si possible. Nos parcs publics sont très verts, mais, il est interdit pour la jeunesse de faire foot-ball ou se séjourner dans les prés. Ils doivent jouer le foot-ball sur le terrain de sport.
Quand je voyage en France, je suis chaque fois surpris sur le fouillis de câbles éléctriques qui se trouve le long des rues et devant les maisons. En Allemagne, l’éléctricié est fait en bottes, dans beaucoup de villes l’éléctricité se déroule souterrain, c’est-à-dire: on ne peut pas voir les câbles éléctriques.
Tous les deux, la France et l’Allemagne ont des paysages différents, chaqu’un avec son caractère spécial. Les grands villes en Allemagne sont semblables dans la périphérie, quelques ont sauvegardé une partie de son individualité dans le centre-ville, autres sont complètement interchangeables. C’est la conséquence de la Deuxième Guerre mondiale. La ville de Francfort, par exemple, a été une vieille ville avec beaucoup des maisons à colombage avant la guerre - semblable avec la ville Rothenbourg ob der Tauber. La ville a été complètement détruit par bombardement, mais plus tard, on a construit une autre ville Francfort parce qu’on n’a pas eu l’argent pour une reconstruction historique et on a voulu bâtir une ville moderne. Aujourd’hui, Francfort est une grande ville avec beaucoup de tours. Seulement le « Römer » était reconstruit après des anciennes modèles. - La même chose avec Heilbronn: Cette ville a aussi été une ville pittoresque avant la guerre. Mais elle était complètement détruit par bombardement. Aujourd’hui, elle a perdu son propre caractère.
static.panoramio.com/photos/orig … 110834.jpg
Les paysages en Allemagne sont très différents. La Haute-Bavière, la vallée de Danube, la Forêt Noire, la Forêt Bavière, l’Odenwald, la vallée de Rhin, le Taunus, le Spessart, le Westerwald, le Siegerland, le Hunsrück, l’Eifel, la région de Ruhr, le Harz, le Vogelsberg, l’Erzgebirge dans Saxonie, la Forêt de Teutobourg, la Mark Brandenbourg, l’Uckermark, les lacs en Mecklenbourg, la côte de la mer Baltique avec les îles Rügen et Usedom, le paysage en Schleswig-Holstein avec la côte de la mer du Nord, chaque paysage a son propre caractère, et il vaut la peine de voyager et voir ces paysages!
En contraire de la France, l’Allemagne est très peuplée. C’est pourquoi, il nous faut garder certaines règles pour protect les villes contre la pollution. Mais, je sais que nous avons aussi assez de villes et villages regrettables où on doit travailler encore pour faire la ville pittoresque. Malheureusement, nous avons beaucoup de circulation sur les autoroutes et sur les rues, beaucoup de transit de camions, et ça fait beaucoup de dégâts dans les rues et beaucoup de chantiers. Après la réunification de deux Allemagnes en 1990, nous avons donné beaucoup d’argent pour reconstuire les rues et les bâtiments dans l’Allemagne de l’Est. Ainsi, nous n’avons pas eu assez d’argent pour maintenir les rues et les bâtiments dans l’Allemagne de l’Ouest. C’est-à-dire: Nous avons encore beaucoup à faire et beaucoup d’argent à payer!
C’est la vue d’un allemand. J’ai plusieurs fois voyagé en France, en Provence, en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne, dans le Périgord, en Alsace, dans la vallée de la Loire. J’ai adoré les paysages et les villes pittoresques. Mais ils ont un autre caractère que les paysages et villes allemands.
Grand-Père