Quel genre de musique influence la jeunesse allemande?

Pour moi, même chose, ça fait déjà plus d’une semaine que j’ai le refrain en tête :crazy: je me rappelle encore d’un bout (« Just because of us I feel like I am dying… » : là c’est grave! :imp:), c’est pour cela que je trouve leurs paroles minables.

arrête, tu me fais peur!
si demain je l’ai toujours dans la tête, je ne sais pas ce que je fais, soit je pète ma télé, soit je me suicide, soit je vais les trouver, et je leur demande gentiment de trouver une autre vocation que la musique!
je crois que je vais faire les trois, mais pas dans cet ordre la! :gun: :catch: :ange:

oh puis après c’est un truc du genre « …and i do the same » ouje ne sais plus quoi… :cry: pitié aide moi!

Ok ok, j’arrive Fumfine, je me rappelle encore du refrain de Sonne de Rammstein : « Eins! Hier kommt die Sonne. Zwei! Hier kommt die Sonne. Drei!.. » tu me fais ça jusqu’à « Ein Tausend » :smiley:

attends, attends, je me concentre… :open_mouth: j’y arrive pas!!! :cry:

ah si! je commence a avoir Engel dans la tête! « God weiss ich will keine engel sein!!! » et la, je siffle

ça va mieux!!

J’ai pensé à faire un Jahrescharts français :fr: pour que nos chers amis les Allemands, qui aimeraient découvrir la France et la musique française, puissent connaîtres les tubes phares de ces dernières années. :music: Qu’est-ce que t’en penses, Seb?

J’aime bien l’idée de pouvoir échanger des avis et des infos sur la mode musicale de nos pays respectifs. Mais faut le faire en allemand alors :smiley: !Ce serait sympa qu’il y ait le pendant allemand d’AllemagnOmaX pour parler de la France en allemand. Si vous avez echo d’un site dans ce style, faites nous en part !
Remarque, l’avantage c’est que les Allemands connaissent assez bien la musique française et qu’on entends régulièrement des titres français sur les ondes (cf: K-Maro, Illona Mitrecey sur les radios tendances voire même JJ Goldman ou France Gall sur les radios plus grand pubic).
Eh oui, ils sont beaucoup plus ouvert sur la culture française eux, que les Français ne le sont sur la culture allemande :unamused:.

Mais je pense qu’il gagnerait à ecouter autre chose que K-maro, illona.(c’est mes gouts aussi, chacun ses gouts )
J’ai fait decouvrir à des amis , telephone , louise attaque , noir desir, ils ont appreciés.Car, comme pour les francais, ils ne connaissent de la musique francaise que les musiques diffusés à la radio sauf exceptions.
Il ne me semble pas avoir entendu les dernieres de Nena (au fait luluboss , t’avais raison ! sympa l’album) ou juli sur des radios francaises alors que ca pourrait fonctionner, je les ai fait decouvrir à des amis francais qui ont appréciés.
Je suis d’accord avec sebomax en tous cas sur le fait que les allemands sont beaucoup plus ouverts à la culture étrangère,après ca depend des personnes.
je trouve l’idée d’appleqvist bonne !

Ben de toute façon, les charts reflètent complètement le contenu de ce qui passe à la radio donc c’est pas avec le TOP 50 qu’on trouvera beaucoup de titres de top qualité :pascontent: .

D’un autre côté, même si beaucoup de singles des charts ne sont pas ma tasse de thé, ce sont des tubes que la majorité de la population connait et pour quelqu’un qui va à l’étranger, c’est vachement agréable de connaître quelques musiques qui sont incontournables dans une soirée (cf: les Schlagers de « 1001 Nacht » ou de « Ich war noch niemals in New York » en Allemagne, ou les tubes « Alexandrie-Alexandra » et « Ca c’est vraiment toi » en France), même si ces musiques sont parfois ultra-beaufs, eh bien on en garde un souvenir impérissable :dance: .

Moi j’adore die artze et such a surge ! Après j’aime bien aussi le rap allemand : bushido, sido, aggro berlin, kool savas !
J’aime tout quoi, tout les styles me plaisent !
Sauf les ptits rigolo comme matt pokora loool
je deteste ! :stuck_out_tongue:

Bonjour tout le monde!
J’habite pas très loin de l’Allemangne, et je suis fan du Groupe Allemand/Américan: Us5!
Donc voilà! Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de fans ici… lol
Mais je voulais juste précisée que les créateurs du groupe Us5 sont les même que ceux de backstreet boys… C’est pour celà qu’il y a autant de ressemblance…
Et pis encore juste un ptit truc…:
Si vous regardé la mode de ces années [2000!], elle est là même que celle dans le temps, à part qu’on a changé un petit truc pour rendre ça^^… Que ce soit dans les habilles, où dans les chansons…
Je sais que ça peut parraître un peu c*n… lol
Mais part exemple si vous regardé le rap;
C’est de la chason parlé sur un petit fond de music… [Ce n’est pas une insulte! ]
Et vous savez de quand ça remonte ??! Du moyen âge! Et oui! Dans le temps on fesait aussi des « chansons parlé »… Ce sont juste les phrases qui on changé…
Donc voilà! Pour ceux qui critique les Us5… Genre c’est de la copie!
Et vous?! Vous n’avez jamais rien copier ?!

Et pour ceux que ça intéresse voilà le sit officiel: www.us5.com
Et voici un mon blog: www.les-us5.skyblog.com

Et sinon vous aimez quoi comme autres chanteurs allemands ??!

Je n’aime pas le rap, mais un discours si peu argumenté me force à réagir.

1/ Le rap ne mise pas sur le « fond musical » mais sur les paroles, c’est ce qui en fait se force ( ou sa faiblesse pour certains ).
2/ Rapper est un vrai talent ( ça c’est incontestable ).
3/ Les chansons chantées existaient également, ce qui met ton argument à terre.

Copier/pas Copier, là n’est pas la question. Moi quand je copie quelque chose, je m’empresse pas d’aller voir un producteur pour me faire des millions d’€ avec, eux si. Là est la différence.

Enfin bon,… c’est un peu les 2be3 allemands, on va pas critiquer, ils ont le droit de vivre, toute façon ils s’éteindront vite :laughing:

Ola les amis, on ne va pas commencer à polémiquer pour savoir si le rap est plus artistique que la musique variété. L’essentiel est que tel ou tel courant musical, ou artiste, ou je ne sais quoi encore, puisse plaire à certains et qu’ils puissent en parler librement ici pour nous faire partager ce qui leur plaît, l’essentiel étant que cela est un rapport avec l’Allemagne bien entendu :alld:.

Personnellement, je ne connais pas bien les US5 mais j’aime bien la variété :music:. Quelle est leur chanson qui est la plus connue ?

Moi qui fréquente quotidiennement un chat allemand hyper connu pour cause de boulot comme Channelmoderator (commençant par un k :smiley: ) je peux affirmer que la jeunesse allemande est influencée par Tokio Hotel (soit on adore, soit on déteste!) et US5… Ca c’est pour les gamines de 12 ans qui lisent Bravo en regardant Gute Zeiten, schlechte Zeiten…

Sinon les un peu plus vieux adorent les Bôse Onkelz… perso je connais pas, j’ai pas envie de connaître, ça n’a pas l’air très net (j’ai des doutes comme quoi ce serait un groupe raciste…) mais il y a beaucoup de fans d’eux.

Sinon oui y’a les rappeurs comme Bushido (que j’aime beaucoup d’ailleurs!), Azad, le faaaaameux Aggro Berlin (« hier kommt die neue deutsche Welle » xD), Eko Fresh…ect ect.

Bon je viens de voir que j’ai cité des groupes déjà cités, ma réponse sert donc à…heu…rien. :boulet:

Mais non, c’est bien d’avoir l’avis d’un maximum de personnes, même si parfois les avis se recoupent (forcément !)

Je suis d’accord avec Seb. La musique est ce qu’il y a de plus subjectif. On aime ou on aime pas. De la à dire que certains sont meilleure que d’autre… Je suis contre cette idée qui voudrais dire que certaines musiques sont pourri, donc les gens qui les écoutes ont mauvais gouts. :imp:

Tout le monde n’aime pas toute les musiques. Et ce n’est pas parce que un n’aime pas le rock, que le rock c’est nul. On trouvera partout des fans passioné à mort pour le rock, le rap, ou tout autre musique, qui rivaliserais d’arguments fort :astonished:

Tout ça pour dire qu’il ne devrais pas y avoir un débat sur la qualité de la musique : c’est subjectif ! ça fait appelle à une notion de la vie essentiel : le respect et la tolérance.

Je suis tout à fait pour plein de genre de musiques differents, mais je ne vais pas forcement tous les écoutés, je ferais mon choix sur ce qui me plait. J’encouragerais les artistes qui me plaisent en achetant les CDs, les autres non. et voila ! :stuck_out_tongue:

sinon pour ma part, j’aime bien le groupe overground qui a fait le popstar allemand apparament… Tokio hotel en revanche ne m’as pas convaincu. Wir sind Helden beaucoup plus en revanche :heart:

Ce qui ne vaut pas dire que je dévalorise le reste. Verstanden :sunglasses:

Bonjour Appelqvist et Luluboss,

Si tu aimes la Tribu de Dana de Manau, Die Ärzte, DTH et Rammstein, tu devrais adorer DArtagnan et Feuerschwanz.

Le chanteur de DArtagnan est fan de musique celtique et de DTH et le chanteur de Feruerschwanz est fan de Die Ärzte : Tout un programme… Le Groupe Feuerschwanz est classé numéro un des Charts allemandes, depuis deux ans déjà, et la GRANDE nouvelle, c’est que Feuerschwanz va venir se produire à Paris, au Trabendo, pour la première fois, en Novembre prochain. Or, si ce concert obtient le succès qu’il mérite, cela leur permettra en principe de tourner, ailleurs, en France… Et franchement : ce serait méritoire, car ce qu’il font est énorme. Ils se sont fait connaitre en Allemagne en tournant en première partie de Saltatio Mortis (qui fait un rock celtique proche de DTH… Les cornemuses en +… :wink: )

Feuerschwanz en concert, cela donne ça :

Saltatio Mortis :

DArtagnan :

Dans la même veine, il y a aussi :

Vogelfrey :

Vroudenspil :

Die Gossenpoeten :

Mythemia :

Souvent ces groupes se produisent lors des festivals de médiéval rock organisés par MPS :
https://www.spectaculum.de/

Côté français, dans le même genre, tu as Celktilt (Lyon), Mormieben (Nantes), INFINITYUM et Toter Fisch et plus au nord, Korpiklaanii (Finlande) et Greenland Whalefisher (Norvège), ce dernier se rapproche également des Pogues (Irlande).

Bonne découverte (si c’en est une) ! :wink:
Anne