Quelle chaleur pardi !!!

Je sais pas comment c’est chez vous, mais ici depuis plusieurs jours il fait une chaleur incroyable ! Ce week-end on a eu 32° (à l’ombre bien sûr) !!
Après un printemps moyen-moyen, un début d’été plutôt mosade, tout d’un coup il fait super chaud !

Bon, je vais déjà en profiter pour aller me désaltérer, car je viens de rentrer du boulot (je crois que dans les prochains jours je vais faire pareil et rentrer plus tôt à la maison car il fait trop chaud). A tout de suite donc.

Oui! C’est une véritable horreur!
Il y a encore 2 semaines, je portais un pull!
Là, j’ai l’impression que je vais mourir: dans ma petite chambre de bonne, sous les toits, il faut une chaleur insoutenable; de plus, le soleil donne dans mon unique fenêtre tout l’après-midi, je suis obligée de vivre dans le noir jusque 18 heures. Je ne peux pas sortir de chez moi, étant dans la dernière ligne droite des mes révisions, si je vais à la bibliothèque, je vais être distraite :laughing:

Vivement qu’un bon orage nous refraîchisse tout ça!

:sunglasses:

Oui c’est dingue !! Tout d’un coup une chaleur incroyable ! Je viens de voir que dans notre Wintergarten (on dit « jardin d’hiver » je crois en french) le thermomètre affiche presque 50° !!!
Va falloir que j’ouvre toutes les fenêtres ce soir pour aérer le Wintergarten sinon mes bonsaï vont creuver.
C’est dingue la chaleur qu’il fait depuis quelques jours.

Tout à fait au contraire! :clap: :clap:

Enfin été - le temps peut rester ainsi jusqu’en novembre ! :clap: :clap:

:laughing: :laughing: :laughing:

Theresa, ich mag auch schönes Wetter, wenn es angenehm warm ist… aber die Umstellung, von kalt auf sehr warm ist schon gewöhnungsbedürftig ! Und dieses Fehlen von einer richtigen Zwischensaison, und dieser direkte Umstieg von kaltes in sehr warmes Wetter macht den Körper schon zu schaffen ! Das meinte ich damit. :wink:

So, jetzt muß ich aber meinen kleinen Bäumchen Wasser geben. Bis später !

ça rien a voir avec les bonsaïs mais bon ^^c’est comme même bien qu’il fasse enfin beau et chaud après un hiver qui a duré trop lontemps (a la chaux de fond il y a 2-3 semaines il y avait 12cm de neige)

c’est pas vrai ??? :astonished:

La même température à Bordeaux et en allemagne ??? c’est tellement rare !!! :wink: :laughing:

Ici on a en plus un vent chaud (style vent d’Autan… si certains connaissent)… c’est une catastrophe !!! Hier soir à 19 h 30… il faisait encore 32°C à l’ombre… pffffffff… épuisant… mais bon… on n’est jamais content !!! :smiling_imp:

Moi, bien sûr ! Vive l’été !!! :smiley:

Ich bin 100% einverstanden :laughing: … was für ein sch***** Wetter in Deutschland, heute war den zweite sonnige und heisse Tag des Jahres ! Es lebe die Sonne !!!