Je sais pas comment c’est chez vous, mais ici depuis plusieurs jours il fait une chaleur incroyable ! Ce week-end on a eu 32° (à l’ombre bien sûr) !!
Après un printemps moyen-moyen, un début d’été plutôt mosade, tout d’un coup il fait super chaud !
Bon, je vais déjà en profiter pour aller me désaltérer, car je viens de rentrer du boulot (je crois que dans les prochains jours je vais faire pareil et rentrer plus tôt à la maison car il fait trop chaud). A tout de suite donc.
Oui! C’est une véritable horreur!
Il y a encore 2 semaines, je portais un pull!
Là, j’ai l’impression que je vais mourir: dans ma petite chambre de bonne, sous les toits, il faut une chaleur insoutenable; de plus, le soleil donne dans mon unique fenêtre tout l’après-midi, je suis obligée de vivre dans le noir jusque 18 heures. Je ne peux pas sortir de chez moi, étant dans la dernière ligne droite des mes révisions, si je vais à la bibliothèque, je vais être distraite
Vivement qu’un bon orage nous refraîchisse tout ça!
Oui c’est dingue !! Tout d’un coup une chaleur incroyable ! Je viens de voir que dans notre Wintergarten (on dit « jardin d’hiver » je crois en french) le thermomètre affiche presque 50° !!!
Va falloir que j’ouvre toutes les fenêtres ce soir pour aérer le Wintergarten sinon mes bonsaï vont creuver.
C’est dingue la chaleur qu’il fait depuis quelques jours.
Theresa, ich mag auch schönes Wetter, wenn es angenehm warm ist… aber die Umstellung, von kalt auf sehr warm ist schon gewöhnungsbedürftig ! Und dieses Fehlen von einer richtigen Zwischensaison, und dieser direkte Umstieg von kaltes in sehr warmes Wetter macht den Körper schon zu schaffen ! Das meinte ich damit.
So, jetzt muß ich aber meinen kleinen Bäumchen Wasser geben. Bis später !
ça rien a voir avec les bonsaïs mais bon c’est comme même bien qu’il fasse enfin beau et chaud après un hiver qui a duré trop lontemps (a la chaux de fond il y a 2-3 semaines il y avait 12cm de neige)
La même température à Bordeaux et en allemagne ??? c’est tellement rare !!!
Ici on a en plus un vent chaud (style vent d’Autan… si certains connaissent)… c’est une catastrophe !!! Hier soir à 19 h 30… il faisait encore 32°C à l’ombre… pffffffff… épuisant… mais bon… on n’est jamais content !!!
Ich bin 100% einverstanden … was für ein sch***** Wetter in Deutschland, heute war den zweite sonnige und heisse Tag des Jahres ! Es lebe die Sonne !!!