Quelle conception des vacances ?

Cette question ici pour ne pas phagocyter le fil sur Zurich.
Tous les types de vacances sont respectables . Depuis les vacances hyperculturelles bourrées de visites jusqu’à celles des adeptes du Ballermann et de la bronzette.
Je rejoindrais , pour ma part, assez le point de vue d’Andergassen .
Je me suis toujours donné un point de chute et j’ai rayonné à partir de ce point de chute sur des petites distances ; disons 100km au grand maximum. Je ne suis pas un amateur des villes , mais , quand je vais dans une ville que je ne connais pas (en France , en Allemagne , en Suisse , en Autriche ou en GB, ) j’aime me promener au hasard des rues , respirer l’ambiance environnante , prendre la pouls .Chaque ville a une personnalité propre indépendante de ses « choses à voir absolument », ein Flair , comme disent les Allemands.J’ai découvert ainsi des aspects inattendus (qui ne figurent pas dans les guides) de certaines villes comme Glasgow; se laisser guider par son instinct me parait important .Entrer par hasard dans un pub un samedi après-midi à Glasgow , c’est une expérience humaine inoubliable…et si je n’ai pas visité l’église Machin, le musée Truc , ou le château Trucmuche , pas grave…Je m’en remettrai ou ce ne sera que partie remise. :smiley:
Chacun sa façon d’envisager les choses.

ça dépend… de la raison pour laquelle je me suis déplacée… Berlin en 4ème vitesse,
c’était mieux que rien du tout !!! j’ai au moins des souvenirs de Berlin, même si je n’ai
pas pu tout voir, et « gouter la ville »…

Dimanche dernier au pays basque pour la journée… c’est… Provision d’alcool sur la
frontière (le truc classique des bordelais ! ) puis balade au gré du vent… tiens une place
de parking, on s’arrête et on voit ce qu’il y a autour… tiens un panneau indiquant « Corniche et Panorama »,
on suit le panneau (je suis allergique au GPS) et on découvre… un superbe endroit !