Quelle équipe allez-vous soutenir ?

Je ne m’intéresse pas du tout au foot, mais cela ne m’empêche de supporter l’Allemagne et la France bien que j’ai moi aussi le pressentiment que l’équipe des Bleus va être éliminée aussi vite qu’elle a été sélectionnée.

[Hors-sujet]
Il y a quelques années, en regardant une émission sur MTV en allemand, j’avais cru entendre un VJ dire « Allez les Blöds! » qu’au lieu « Allez les Bleus! », ce qui m’a stupéfié. Je l’ai donc revu en rediffusion et le présentateur avait bien prononcé /bleuT/. :laughing: Je ne sais plus si c’était en 98 ou en 2002.
[/hors-sujet]

Sûrement en 2002 :laughing: !!

excellent :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne connaissais pas ce mot mais la c’est sur je ne l’oublierais pas :smiley:

okay also « Allez les Blöds! » :laughing: (ah oui, j’ai failli oublié : blöd voulant dire « idiot » :smiley: )

Un poil moins poli non :blush: ? Excellent jeu de mots en tout cas ! Sinon je serais pour l’Argentine, pour une question de principe … (weil ich nach Argentinien im Oktober fliege :stuck_out_tongue: )

Sinon d’après ce que l’on a pu me dire … (de bonnes sources), l’équipe allemande est encore pire que l’équipe française cette année … c’est pour dire ^^

Mais non, mais non, c’est des mauvaises langues qui t’ont dit ça. :laughing: La Mannschaft va gagner bien sûr ! :smiley:

Il est Allemand et fait du football depuis qu’il est tout petit, un vrai fanatique :unamused:

la France bien-sur !!! que j’habite en allemagne, que j’aime l’allemagne, je suis francais !!! croyez vous que les allemands de france soutiennent la france ??? non ils soutiennent l’allemagne. je suis francais je soutiens la france meme si je serais aussi avec l’allemagne. que ferez vous alors en 1/2 final: france - allemagne ???

Dans les 2 cas, l’espoir fait vivre :smiling_imp:

Premièrement, je crois qu’on a le droit de sérieusement douter du fait que les footballeurs français soient capables d’arriver aussi loin… Presque tous les commentateurs avertis ne prévoient rien de bon pour l’équipe de France. Je lis régulièrement la presse (internationale - et non pas l’Equipe…) et les pronostics ne sont pas fameux…

Deuxièmement, même s’ils y arrivent (ce dont je doute personnellement), face à une équipe allemande qui sera soutenue par sa population, faut pas trop rêver non plus…

Ben moi je trouve que les footballeurs français sont très forts et je suis persuadé qu’on a de bonnes chances d’aller en finale. On a de très bons joueurs en France et même aujourd’hui de très bons clubs… Enfin surtout un, qui n’est autre que l’OL… Et n’allez pas croire que je dis ça de bon coeur, étant Stéphanois, on est les grands rivaux des Lyonnais mais franchement, il faut reconnaître qu’ils sont très forts à tous les niveaux (technique, physique, organisation, esprit d’équipe) et qu’ils ont véritablement un niveau international.

En dehors des joueurs de Lyon, il y a de nombreuses individualités qui jouent dans les grands clubs européens et qui comptent parmi les meilleur joueurs de leur championnat (exp: Trezeguet, Henry, Zidane). Reste à ce qu’ils arrivent à jouer correctement ensemble et ça évdemment, c’est une autre paire de manches mais ils ont un fort potentiel et je suis persuadé qu’ils peuvent faire très fort pendant cette Coupe du Monde.

Allez la France :fr: !!

Allez le Togo !!! :bad:

Justement, c’est ce que disent la plupart des journalistes étrangers : l’ambiance délétère qui règne dans l’équipe française risque fort de compremettre leurs chances de victoires… Donc c’est loin d’être gagné pour l’équipe française de foot…

L’ambiance dans l’équpie de France est si catastrophique que ça?!

Si il y avait que l’ambiance qui est catastrophique :laughing: :laughing:

++++++++++++1111111111111111111111111111111111
1 qui connait le foot !!!

Gaston je sais pas ce que tu lis, mais probablement que les journalistes ne savent pas qu’un ballon est rond !!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Tope-là Francis :clap: !!

Je trouve que les journalistes et qu’une bonne partie du public français sont responsables de cette ambiance délétère :nul:. Dans la plupart des autres pays, les gens laissent de côté leur rancoeur à l’encontre de telle ou telle personnalité pour supporter coûte que coûte leurs joueurs et leur équipe, qui plus est dans les moments de doute et de difficulté :clap:.

En France, le soucis c’est que tout le monde (sélectionneur - journalistes - public) pense avoir la meilleure solution pour gagner, mais aucun de ces acteurs n’est prêt à communiquer autrement que dans la confrontation (solution typiquement française) : Les joueurs qui ne sont pas appréciés sont régulièrement sifflés ou ouvertement critiqués par le public sur de grandes banderolles, et beaucoup de journalistes s’en donnent à coeur joie pour lancer des polémiques stériles puisqu’elles ne font que renforcer les choix de chacunes des parties.

Bref, l’art du compromis n’est décidément pas français :frowning:!!

C’est dommage car toute l’énergie qui est dépensée à se tirer dans les pattes empêche l’équipe de se concentrer sur l’essentiel : le jeu.

Ceci-dit, de chaque épreuve on revient plus fort et je crois que les joueurs français sont aujourd’hui peu sensibles à ces querelles de bas étages. Ils ont pour la plupart un mental à toute épreuve, doublé d’un esprit d’équipe très fort et c’est ce qui fera leur force pendant la compétition !

Aujourd’hui je le redis avec encore plus de conviction : Allez la France :fr:, on va gagner ^^!!!

On verra bien le 9 si les journalistes se trompent vraiment sur le compte des joueurs ou non :stuck_out_tongue:

si l’équipe de France était restée aussi humble qu’en 98… j’aurai sans doute dit « Allez la France » !!! :wink:

mais j’avoue que, leur façon de faire style « Moi, La star » me tape un peu sur les nerfs…

Alors je vais dire « Allez la Croatie »… parce qu’il me reste un bon souvenir du match qu’ils ont joué en 1998… et j’avais bien aimé cette équipe !

ceci dit… que le meilleur gagne… et à franchement parler… je ne voterai pas pour l’allemagne… je déteste leur jeu, que je trouve franchement brutal, non fair-play, et à la limite constante du carton rouge…

je m’arrête là… si je continue… c’est moi qui vait prendre un carton rouge ! :wink: :unamused: