Qu'elle est bonne !

Hallo :smiley:

En me baladant sur Facebook, je suis tombé sur une page et j’ai vu sur le mur une drôle de question …

Si je dis à un Allemand que je mange un Kinder quel sera sa réaction ? :laughing:
( facebook.com/permalink.php?s … 2774874830 )

J’avais encore jamais vu cette blague … bien qu’elle ne soit pas très intellectuelle, elle me fait quand même rire :laughing:

Kinder n’est ce pas le mot allemand pour dire enfant ? :question:

En Allemand … Kinder = enfants
En Français … Kinder = chocolat

Enfants au pluriel

Oui , le singulier c’est Das Kind

Mais les Kinder (chocolat) ont le même nom ici donc c’est une blague typique de personne ne connaissant pas l’Allemagne :unamused: .

En allemand pour « kinder » on dit « Kinderschokolade », le chocolat pour les infants. L’ abreviation « kinder » n’est pas habituelle.

Non, pas « infants », car ce sont uniquement les enfants puînés des rois d’Espagne et du Portugal. Ce serait donc très élitaire!

une petite lettre, et quelle histoire historique et élitaire! Mais je suis sure, que aussi les « infants » des rois d’Espagne aiment la « Kinderschokolade » :smiley:

Bien sûr, puisque ce sont les Espagnols qui ont ramené le chocolat des Amériques! :smiley:

Les enfants sont décidément malmenés en Allemagne…

Je la préfère nettement à Robert Hossein ! :mrgreen:

Ce qui me rappelle la blague de la jeune touriste allemande et du bogoss rital sur une plage italienne :

  • Amore?
  • Am Ohre?! Meinetwegen! (c’est comme tu veux !) :mrgreen:

La plupart des françaises ne comprennent pas ce texte!
Pourquoi la femme a un « enfant » dans son oreille?

Il s’agit d’une publicité de l’entreprise « KIND appareils acoustiques », la plus grande entreprise de cette façon en Allemagne. La femme sur l’image est dure d’oreille et porte un appareil acoustique dans son conduit auditif qu’on ne peut pas voir.

Grand-Père

C’est justement pour cela que j’avais parlé de l’acteur Robert Hossein, qui fait la pub, à la télé, pour les prothèses auditives: Audika. :smiley:

ouaih ben… heureusement que Grand-père était là… j’avais rien compris au rapport entre l’oreille, Robert Hossein, l’enfant, la blonde…

la nuit a du être trop courte pour moi… :mm:

Quis habet aures audiendi, audiat! oh toi le latiniste distingué, tu commences à…