Quelle est la politique, les institutions de l'Allemagne ?

Bonjour,
Je cherche des infos sur la politique et les institutions en Allemagne. :open_mouth:
C’est pour mon exposé en Education Civique.
J’ai cherché sur Wikipédia et autres sites, mais c’est super compliqué. :angry:

Est ce que vous avez des infos simple sur la politique allemande et leurs institutions ?
Par rapport à la France ? Aux autres pays de l’Europe ?

Enfin des informations les plus importantes concernant ce sujet.

Merciii, infiniement. Bisous à tous. :smiley:

Grüß Gott, bonjour,
Je trouve pour ma part la page de Wikipedia consacrée à l’Allemagne* très concise, pour peu que l’on se cantonne aux aspects abordés dans l’exposé. Au niveaux des institutions, il convient de différencier les deux niveaux, fédéral et régional, et le cas échéant faire la différence entre l’Allemagne, Etat fédéral, et la France, Etat centralisé. Et un petit paragraphe sur le rôle de l’Allemagne dans l’UE.
Ce qui semble « super compliqué », c’est de faire le tri parmi une multitude d’informations (histoire de l’Allemagne, entre autres), mais qui n’entrent pas dans le cadre de l’exposé en question. Il conviendra donc de se cantonner au sujet « Politique et institutions en Allemagne ». Le tout est de savoir de combien de temps tu disposes pour ton exposé.
Viel Glück, bonne chance!

  • J’ai simplement entré « Allemagne », et le premier site proposé était Wikipedia. Je me suis rendu au lien « Politique de l’Allemagne », et j’ai eu tous les renseignements demandés. Rien de plus simple!

Bonjour,
Et bien mon exposé doit faire à peu près 15 mn.
Je le fais avec 3 autres filles.
Oui, j’ai déjà regardé sur ça. Mais c’est super compliqué, ou c’est moi qui comprends pas. lol

tatsachen-ueber-deutschland.de/fr/

ca devrait t’interesser; notament les rubriques « régime politique » et « politique étrangère »
:wink: