Quelle est votre radio musicale préférée made in Germany?

en allant sur le site de: Jagermeister
on trouve une radio et ils passent de la bonne zique… a essayer… :sunglasses:

Landeswelle Thüringen <3
Et, surtout, MDR Jump!
Ils passent toujours la même chose, mais j’adore écouter. Sinon y’a Top 40, radio uniquement à Erfurt, c’est plus alternative.

A Göttingen, bof bof, à part la radio estudiantine…

antenne bayern est souvent branchée sur mon pc, j’adore

Radio Bob & Harmony FM ! Rock, rock, rock !

deutschrockradio.de/
Radio « Ohrenkneifer »…uniquement sur le net mais enfin une radio allemande qui diffuse de la musique pop-rock 100% deutscher Sprache, 7j/7, 24/24!! qui dit mieux?! :unamused:

Génial car c’est ce que je recherchais. J’écoute depuis peu de temps des radios allemandes sur le net et j’ai remarqué qu’il n’y avait que très peu de chansons allemandes à passer sur les ondes.

Peut-être n’existe-t-il pas de quota comme en France !

j’entendre N-joy.
Sur N-joy est le plus mieux music au germany

:merci: :merci: :merci:

:smiley:

Je viens de découvrir par hasard une web radio de pop musik auf deutsch avec des groupes actuels :wink:
deutschpop.radio.fr/

Bonsoir !

Justement, j’étais en recherche d’une radio allemande qui diffuse de la musique en allemand. Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé. Niveau musical, je trouve que c’est très « américanisé ».

Je me demande aussi pourquoi n’y a-t-il pas de quota pour un minimum de diffusion de chansons allemandes.

Cela avait été évoqué au moment de la loi de quotas en France puis abandonné…mais l’Allemagne en aurait je pense pourtant bien besoin! :unamused:
J’ai compté sur le site internet de la radio SWR3 le nombre de chansons allemandes passées dans la journée : 12 pour au moins 200 chansons en anglais :open_mouth:
Pareil quand vous allez dans des magasins en Allemagne, aux rayons cds, vous trouvez des albums de musique allemande contemporaine (pop-rock-rap) souvent dans un rayon « deutsch » au milieu des schlager et volkmusik :unamused:
La scène allemande contemporaine n’est pas assez valorisé et reconnue selon moi, comparé à la France, c’est le jour et la nuit…

Sinon, la 2e radio sur le net cité: deutschpopradio.fr est encore mieux que Ohrenkneifer, plus variée je trouve :wink:

pour moi,c´est NDR2 ou radio SAW… :smiley:

Je pense qu’il serait bien qu’il soit mis en place un quota pour avoir un minimum de chansons allemandes. Si ça a été évoqué au moment de la mise en place des quotas en France, je me demande bien pourquoi ça a été abandonné en Allemagne. :mm:

Pour ma part, lorsque je suis en Saxe, j’écoute Radio Chemnitz, MDR Jump ou Sputnik. Radio Chemnitz passent de bons titre en soirée, vous pouvez même l’écouter en live stream sur le net. :wink:

Sputnik ouais c’est vraiment sympa mais MDR Jump y’a rien de mieux!! Quand on est habitue a Virgin Radio en France, MDR Jump est un superbe ersatz, d’autant que cette radio emmet en Saxe, Saxe-Anhalt, Thuringe et meme dans le sud de la Basse-Saxe! (Surement aussi dans l’est de la Hesse d’ailleurs)

Exactement, et je trouve que la programmation musicale est meilleure que Virgin ou NRJ (en France) :wink: