Quelques affiches pour les élections de septembre

So werben deutsche Parteien für sich
J’adore la note d’humour de Martin Sonneborn ( die Partei.) :smiley:

Moi aussi, j’aime ce genre d’humour mais je n’ose même pas imaginer les foudres qu’il se serait attiré si il avait pris Mahomet comme exemple dans cette même optique
Par contre l’AfD comme toujours du n’importe quoi. Des culs de minettes en bikini de moins de 20 ans pour faire campagne contre une soit-disant montée de l’Islamisme à Allemagne, symbolisée par la Burka, qui à mon avis, est plus portée par les touristes en vacances en Allemagne que par les musulmanes de tradition et de religion musulmane allemandes ou vivant en Allemagne… La Burqa en Allemagne comme en France c’est du fantasme e d’une l’Extrême droite invertébrée… qui fonde sa politque islamophobe et raciste sur ce qui ne concerne qu’une quantité de la population musulmane féminine.(une goutte d’eau dans l’océan) en France et en Allemagne… Ils veulent rallier qui à leur cause malsaine, Alice Schwarzer? :vamp: Bon c’est de l’humour…

Le niqab commence à apparaitre… la stratégie des milieux conservateurs musulmans est partout la même (les catholiques ont aussi essayé la même chose contre l’égalité devant le mariage), je l’ai vue à Amsterdam il y a 15 ans. Ils testent la réaction de la société. Autant que les démocrates réagissent tout de suite par le rejet de ses milieux (matérialisés par la présence de vêtements décontextualisés hypercouvrants pour femmes), ça évitera de confondre le rejet de l’extrémisme religieux en général et le racisme pur et simple des AfD and co.

Les milieux islamistes turcs sont plus malins, ils se contentent du foulard pour les femmes, lui aussi en nette augmentation en terme de visibilité chez les plus jeunes. Erdogan fait des ravages en Allemagne. Le danger est que l’Allemagne redécouvre un patriotisme malsain en réponse au patriotisme turc importé. L’AfD ne fait que jeter de l’huile sur le feu en premier pour en profiter, mais je ne suis pas sûr que le calcul de la CDU de récupérer la jeune génération turque plus conservatrice que leurs parents pour faire la différence aux élections des vingt prochaines années soit autre chose qu’une stratégie d’autruche. EDIT: Une autre autruche, c’est le couple SPD/Grünen qui n’ont toujours pas compris que confondre l’antiracisme et le soutien au conservatisme religieux est la meilleure façon de se retrouver avec une majorité contre leur vision libérale de la société…

L’intolérance envers la différence chez les jeunes musulmans commence à faire parler d’elle dans les écoles. En Suisse, les Albanais sont complètement bornés et rejettent absolument toute forme de liberté sexuelle aussi élémentaire soit-elle, c’est délirant. Et ne comptez pas sur les filles pour se plaindre, elles sont contrôlées mais aussi totalement protégées dans un système clanique patriarchal. Ca n’arrange que les conservateurs locaux… qui se foutent royalement de savoir si des jeunes gays ou des filles se suicident en silence à cause de cette dictature familiale et communautaire.

Dans le genre, il y a aussi les réfugiés de Tchétchénie qui se font abattre en Allemagne par des Tchétchènes qui viennent les poursuivre au nom de leur délire identitaire sur l’honneur.

Les occidentaux sont les seuls à s’imaginer que le monde entier les envie pour le libéralisme mercantile individualiste. L’envie, oui, mais uniquement l’envie du fric. Tout le reste, les communautés conservatrices veulent non seulement le garder mais le renforcer dans les jeunes générations. Et ça marche très bien. C’est aussi ce que Kaczynski essaie en Pologne et Putin en Russie avec un fond identitaire basé sur une conception communautaire fermée de la religion. Ca marche mieux en Russie qu’en Pologne, mais c’est chaud partout. Dans les pays baltes, seule l’Estonie est vraiment un pays occidental libéral, les deux autres hésitent encore. Ce conservatisme haineux n’est pas lié à une religion en particulier, et on peut même affirmer que ce n’est pas religieux du tout en Chine, autre endroit pas libéré du tout. En Corée, ce sont les prédicateurs protestants formés aux US qui font le sale boulot et rendre le pays de plus en plus imbuvable.

Quelques réactions à ton tour d’horizon géopolitique augmenté:

====Quand je vois la façon dont portent le foulard ces jeunes filles turques en Allemagne, je me demande si cela a vraiment un rapport avec la mouvance islamiste dont tu parles…Cela n’a pas vraiment l’air de les empêcher de joliment se maquiller, de laisser entrevoir leur cheveux et de porter les mêmes jeans troués que leurs camarades…
Erdogan ferait en Allemagne des ravages chez les jeunes Turcs ou Allemands d’origine turc ? :astonished: .

=========Heureusement ce n’est pas la majorité, mais bien sûr cela a été fort médiatisé et heureusement, par contre les jeunes femmes anglaises d’origine pakistanaise qui se font jeter de l’acide aux visages en Angleterre pour les mêmes raisons, on en parle moins :frowning:

=======A mon avis il y a plusieurs modèles de libéralisme mercantile individualiste à l’occidentale, et c’est plutôt les modèles anglo-saxons ou britanniques qui sont recherchés… Et je crains qu’eux aussi soient touchés par le repli identitaire.

Pour les Polonais, Ils ont besoin de l’Europe de toute façon, ils ne peuvent plus compter sur les Américains de Trump pour leur défense au sein de l’OTAN (et là je pense que Trump n’a pas tort, aux Européens de se débrouiller comme des grands), et sur le plan économique encore moins sur les Anglais qui avaient pris comme grossier prétexte la présence de nombreux ressortissants polonais sur leur sol pour justifier le Brexit…
Et même s’il n’est pas pro-allemand, J Kaczyński est encore moins pro-russe et la Pologne a toujours été une obsession des Russes… Certes pas pour l’instant, mais bon ???
Comme tu l’as fait sentir dans une de tes contributions entre ce que Kaczyński annonce et ce que l’adhésion de son pays dans l’UE lui permettra de faire, il y a un monde.
Cependant, pour ce qui est de la religion catholique en Pologne, elle a quand-même été pendant plus de 40 ans d’oppression communiste, leur seul espace de liberté, personnifié par le Cardinal-Prélat Wyszyński. Et aujourd’hui encore le catholicisme en Pologne n’est pas forcément vu toujours comme un renferment sur soi.

Sans défendre les revendications identitaires et religieuses, il ne faut pas oublier que l’histoire a montré à maintes reprises et montre encore que l’obsession de la laïcité absolue imposée à tout le monde n’est pas meilleure.