Quelques endroits bizarres en Allemagne

La « maison à l’envers » C’est à Putbus , sur l’île de Rügen. (Elie doit connaitre)

Tout est à l’envers en effet , même à l’intérieur.
- YouTube Petit visite guidée en langue des signes avec des malentendants. :smiley:
La Waldspirale de Darmstadt (due au célèbre architecte Hundertwasser.)

Le temple de Gosek ( en Saxe Anhalt , une sorte de Stonehenge allemand.)

Quelques explications en français
La paix soit sur toi (oeuvre de Peter Lenk , auteur entre autres de l’« Impéria » dans le port de Constance)

Thérapie contre les obsessions sexuelles de la Bildzeitung . Très marrant.
La forêt nazie de Zernikow dans l’Uckermark

On ne la voit , parait-il que d’avion. Une croix gammée et une date 1933.
Des mélèzes , qui deviennent bruns , puis jaunes , puis perdent leurs aiguilles en plein milieu de pins.
Les forestiers du Brandenburg ont le plus grand mal à éradiquer ce souvenir du IIIème Reich.
Le pont du diable de Kromlau ( Saxe)
( construction fin du XIXème siècle.)
Le mur aux entonnoirs(dans le Kunsthfpassage de Dresden)

Il existe aussi une maison des animaux , des être fabuleux etc…
La fontaine des sauveteurs à Duisburg( on reconnait le style de Niki de Saint Phale avec ses nanas.)

Le lièvre de Nuremberg (hommage rendu à Albrecht Dürer par l’artiste Jürgen Goertz)

Très belles photos, merci de nous en faire profiter!!! Ça sent les vacances tout cela!!!
Parmi ces lieux insolites cités, la sculpture le lièvre du vieux Nuremberg, est hélas le seul endroit qu’il m’ait été donné pour l’instant de voir de mes propres yeux :blush:

Pareil, mais je pourrais bien ajouter le mur aux entonnoirs lors de mon escapade à Dresde en août.

En effet, je préfère la peinture de Dürer plutôt!
Ce lièvre ici me paraît très mort et pourri. :S

Merci pour ces sacrées découvertes.

La maison de Putbus me fait penser à La maison tombée du ciel, œuvre exposée à l’occasion de Lille 3000 Fantastic.