quelques erreurs à éviter

bonjour

Je voudrais savoir si des personnes connaissent quelques conseils pour éviter les erreurs les plus courantes à l’écrit. Personnellement quand je me relis je regarde si j’ai bien mis le verbe en deuxième position.

Connaissez-vous des fautes qui reviennent souvent mais qu’il est facile d’éviter? Tout en sachant que je suis en 5ème année d’allemand mais avec quelques lacunes.

Merci d’avance

Mon hit parade serait:

  • majuscules au noms
  • place du verbe
  • accord sujet/verbe
  • bonne préposition au bon endroit
  • déclinaisons fortes et faibles à leur place
  • doubles consonnes

Jamais de -t à la première personne, ni à la deuxième! :wink: :wink:

Oui merci. Je devrais d’abord écrire sans fautes ma propre langue mais la langue française est loin d’être facile avec toujours une exception qui confirme la règle. Merci de me l’avoir fait remarquer cri-zi.

Merci EliedeLeuze mais je ne comprends pas trop ce que tu entends par déclinaisons fortes et faibles à leur place. Pourrais tu préciser s’il te plaît? Quant à la bonne préposition il n’est jamais simple de savoir laquelle on doit mettre mais j’essayerais d’y faire plus attention.

tu vas le trouver là je pense : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cli … allemandes

Merci. Je connaissais je n’avais jsute pas associer le nom à ce que c’était.

c’est parce que parfois, au lieu d’appeler un Chat un Chat… les profs d’allemand te parlent de
la règle de la casserole ou du pistolet… (c’est la forme que le tableau prend quand tu mets en couleur les cases des
désinences fortes par exemple )…

résultat… je n’ai pas une mémoire visuelle, je n’ai donc personnellement jamais rien compris à ce truc (mais les déclinaisons et moi, tout le monde le sait ici… on ne fait pas bon ménage :wink: )

Voir aussi :
la-declinaison-en-allemand-vt-t-vt1292.html
rappel-la-declinaison-de-l-adjectif-vt420.html
adjektivdeklination-vt5730.html#p72136
marque-faible-ou-forte-d-un-adjectif-vt7585.html