quelques questions de culture sur l'allemagne

(repondez si vous etes sur SVP)

1. Marlène Dietrich a chanté: a) Lili Marleen b) Lady Marleen c)Dolly Marleen

2)certains mots allemands et anglais se ressemblent.pourquoi a)un hasard b)l’anglais vient de l’allemand c)l’allemand vient de l’anglais

3)la grande difference entre les maisons allamandes et francaises: a)la salle de bain est toujours a l’etage b)le garage est toujours derriere la maison c)il ya toujours des toilettes dans la salle de bain

4)ce n’est pas allemand a)la choucroute b)le strudel c)la foret noire d)le bretzel

5)deux freres allemandsauteurs de comte pour enfants a)andersen b)grimm c)goethe

6)ce chant de nuit est d’origine allemande a) douce nuit b)petit papa noel c)mon beau sapin

7)quel est l’animal symbole de l’allemagne a)l’ours b)le lion c)l’aigle

8)le telephone sonne chez un allemand il decroche et dit a)son nom b)bonjour c)qui est a l’appareil

9)je commande des « pommes » en allemagne on m’apporte a)des frites b)des gateaux c)des pommes

10)ayant eu pour mecene le roi Louis II de baviere ce compositeur allemand fut l’un des plus prolifiques et crea nottament une trilogie il s’agit de a)bach b)beethoven c)wagner

11)« das abitur » correspond a notre a)brevet des colleges b)permis de conduire c)baccalaureat

12)le plus petit etat allemand est a)bremen b)hamburg c)berlin

13)embleme du land de bremen a)une cle b)un ours c)une cathedrale

14)symbole de l’allemagne a)la porte de brandenburg b)le chateau de bellevue c)le parc olympique de munich

15)la porte de brandenberg fut construite en a)1991 b)1891 c)1791

16)la tour de tele de berlin mesure a)162m b)262m c)362m

17)ancienne monnaie allemande a)le mark b)la couronne c)l’ecu

18)une replique du chateau de versailles existe en allemagne ce chateau se nomme a)neuschwanstein b)linderhof c)herrenchiemsee

19)le mariage de maria braun est de a)F.lang b)W.herzog c)W.fassbinder

20)une habitude allemande le 31 decembre a minuit a)tirer un feu d’artifice b)se deguiser c)eteindre le sapin

21)il y a parfois des limitations de vitesses pour les voitures a a)25 b)15 c)7km/h

22)specialite munichinoise(en plus de la biere) a)pain d’epices b)boudin blanc c)vin blanc

23)le « pumpernickel » n’est pas tres apprecie des francais de quoi s’agit il a)un sport b)une sorte de pain c)une farce particuliere dans une fete

24)le pere de l’unite allemande a)bismark b)adenauer c)frederic II de prusse

25)la cathedrale de cologne est l’une des plus grande et des plus belles cathedrales gothiques d’europe qui en aurait dessine les plans a)l’empereur b)dieu c)le diable

26)la capitale mondiale du train electrique a)nuremberg b)berlin c)cologne

27)pour telephoner en allemagne on fait le a)0033 b)0049 c)0039

28)que se passe t il en allemagne quand il fait plus de 25° a 11 heures du matin (a l’ombre) a)les piscines sont gratuites b)on distribue de l’eau dans les ecoles c)il n’ya plus classe

29)compositeur devenu sourd et auteur de la 5 eme symphonie a)bach b)wagner c)beethoven

30)ila ecrit « la mort a venise » a)th mann b)g grass c)kagka

31)il a invente l’imprimerie a) gutenberg b)durer c)rontgen

32)le nom de ce moine allemand est associe au protestantisme a)calvin b)luther c)wesley

Bonjour et bienvenue,
Il va d’abord falloir nous dire d’où viennent toutes ces questions et pourquoi tu les poses à nous et pas à google.
C’est très intéressant, tout ça, mais on aime bien savoir le comment du pourquoi, surtout que tu es particulièrement bref dans ton introduction. :wink:

bonjour
je demande ce questionnaire car je dois le faire pour mon college.
sur google ca me prendrais trop de temps et je n’ai pas tout mon temps .
je dois repondre a ces questions pour lundi alors s’il vous plait aidez moi
merci

Bonjour Walker et bienvenue sur le forum.

As-tu lu la charte concernant les élèves, située en tout début de ce topic ? On y explique clairement que nous donnons notre aide avec plaisir, mais ne faisons pas les devoirs des élèves. Or, c’est précisement ce que tu nous demandes : si nous acceptions, ça ne rimerait à rien, car ce ne serait pas de l’aide.

Elie t’as donné un bon conseil : cherche les informations pour répondre à ton questionnaire sur internet ou dans les livres. Puis éventuellement reviens vers nous s’il y en a quelques unes que tu n’as pas trouvées. Ton prof t’as donné le questionnaire pour que tu apprennes des choses sur l’Allemagne, non pas pour que tu lui rende un travail impeccable que quelqu’un d’autre aura fait à ta place.

Quant au temps, les réponses ne tombent pas du ciel, donc il est nécessaire. Autant l’employer de manière productive. Il t’en a sûrement fallu aussi pour copier le questionnaire, t’inscrire sur le forum et le poster - et dans ce temps tu aurais sûrement trouvé pas mal de réponses (tu vois où je veux en venir ? :wink: ). Allez, bon courage pour tes recherches.

Salut Walker,
Bienvenue sur AllemagnOmaX. Je ne peux que soutenir la position d’Elie et Pottasleikir … surtout que ces questions sont très intéressantes et pour la plupart tu trouveras la réponse en 3 clics sur google, wikipédia.fr, ou wikipedia.de! :wink:
Bon courage… mais n’hésite pas à venir nous revoir plus tard.

je partage le même avis que mes collègues… et je te répondrais qu’en plus tu EXAGERES !!! Tu n’as pas tout ton temps pour faire cet exercice VACHEMENT INTERESSANT, mais nous il faut que l’on TROUVE du temps pour TE le faire ??? :astonished: :astonished:

si c’est pas de l’abus ça !!!

je suis écoeurée !!! d’autant plus que tu as GOOGLE TOI… il y a 20 ans, quand j’étais au collège… on n’avait que l’encyclopédie en 12 volumes nous !!! ça prenait nettement plus de temps… Que Monsieur GOOGLE ! :astonished: :open_mouth: :astonished: :open_mouth:

N’y aurait-il pas du foutage de g----- dans le coin? :imp:

Je propose que ce sujet devienne un concours Allemagnomax à partir de mardi ! Walker pourra nous départager, il aura eu les réponses lundi… :laughing:

Ca marche! :laughing: mais alors on peut s’engager à le faire sans recherches sur google ou autre.

Ca tombe mal, nous non plus n’avons pas tout notre temps. Je te renvoie vers le sujet que tu aurais dû lire avant de poster ici :
A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE
Et je propose qu’on s’arrête là pour les commentaires.

Moi je rejoins mes chères (et appréciés) collègues AOXiens en ce qui concerne ce devoir d’école, Walker si tu n’as pas tout ton temps…ben nous non plus ! Non mais… :unamused: