Quelques questions pour un débutant

Bonjour,

Vu le trop peu d’informations sur le web concernant les chances d’obtenir un visa de travail en Allemagne par rapport à mes critères, je suis venu ici même si des personnes comme moi ont dû déja la poser pluisieurs fois, car ça deviens fatiguant de chercher comme un dingue les pages web pour obtenir une réponse dessus, parce qu’on lit tout et n’importe quoi.

Voila, j’ai 23 ans, je suis passionné par l’Allemagne depuis tout jeune, je suis sans experience et sans diplome. J’aimerai tout simplement savoir si je peut trouver un travail en CDI même mal payé. Quelles chances je peut avoir, si on peut parler de « chances ». Je me débrouille de mieux en mieux en anglais mais pas d’allemand, en tout cas pas pour le moment.

Je pourrait chercher de l’est à l’oest du nord au sud du lundi au samedi ça me fait pas peur… Par contre j’aimerai que ça s’éclairsisse. Quels domaines par exemple, même ceux dont on entend peu parler, vers où à peu près ect… ?

Voila, à bientôt et j’attend vos réponses

danke schön ! :wink:

Salut,

Tu parles de visa de travail, tu es dans quel pays ?

Si tu n’as pas d’expérience, pas de diplôme et que tu ne parles pas allemand, je ne te cache pas que ça va être très difficile de trouver quelque chose. Même les emplois les moins qualifiés nécessitent de parler la langue, ne serait-ce que pour se débrouiller avec la paperasse. Il y a plein de jobs à 400 euros, mais je ne vois pas comment on peut vivre sereinement avec une telle somme.

Mon conseil serait d’apprendre l’allemand pour préparer sérieusement ton expatriation.

  • 1 avec Schockolena.

Je réponds à ton MP sur ton fil.

Si tu es Français, tu n’as pas besoin de visa de travail.

Je n’ai peut-être pas été assez claire dans mon premier message, mais non, on ne peut pas vivre de manière autonome avec 400 euros par mois en Allemagne.

Nous avons un vieux fil sur les jobs à 400 euros : les-minijobs-en-allemagne-vt7133-15.html

Pour le reste, je n’en sais pas plus.

Impossible de rester en Allemagne avec 400 euros par mois, tu ne trouveras pas à te loger même dans une ville moyenne non-estudiantine de l’est. Donc oublie. Apprend l’allemand niveau B2, passe par la restauration pour de l’argent rapide mais dur à gagner dans un premier temps et cherche un apprentissage. Cette recherche, sur place, est extrêmement difficile pour un étranger sans contact et sans scolarité en Allemagne.
De plus, pour obtenir un apprentissage, il faut avoir un âge raisonnable, être parfaitement ponctuel, faire les heures et apprendre vite le métier en plus de maintenir des notes correctes dans la partie scolaire, ce qui dépend évidemment de ton niveau d’allemand. Comme le vocabulaire spécialisé s’ajoute aux difficultés habituelles d’une langue étrangère, tu n’es pas au bout de tes peines.

Je crois qu’Elie a tout dit.

C’estr claire que je ne souhaite pas vivre dans la misère, mais j’aimerai plus de précisions au cas ou. Est-il facile à obtenir ? ( toujours tenant compte de mes critères bien sûr )

Merci.

La méthode douce ne fonctionne pas. On change: Non, tu n’as aucune chance.

J’avais entendu quelque part que les Français en général étaient les premiers à râler quant aux conditions d’emploi dans leur pays, les premiers à exiger que les « étrangers » souhaitant travailler en France parlent français.

Vraiment j’ai du mal à comprendre que l’on (et surtout un Français!!) veuille travailler dans un pays sans connaître la langue dans des conditions qu’il n’accepterait même pas dans son propre pays!!! :astonished: .

Le BTP, cela serait possible, d’ailleurs en France, cela marche bien: les ouvriers qui ont intervenu dans mon immeuble, étaient ukrainiens et ne parlaient pas un mot de français, cependant ils sont grandement efficaces et travailleurs.

Bon tu peux toujours essayer de trouver du boulot dans un restaurant chinois ou japonais, dans les cuisines. Là pas besoin de parler allemand, je t’assure, le chinois ou le japonais suffit :mm: .