Salut, j’ai actuellement plusieurs sujet d’arts plastique, dont certains où je n’est pas d’idées:
* « Signez la peinture, peindre la signature »
[Explications: Il s’agit, de peindre ce que l’on veut, et bien sûr de le signer, mais ont peut introduire la signature de différentes manière dans le tableau, par exemple jouer avec les lettres, ou bien cacher la signature…]
Mon idée: J’avais pensé faire des monuments (allemands ), et que ceux-ci forment les lettres de mon prénom, mais c’est peut-être un peu compliqué, si vous avez une meilleure idée!
* « Le temps et le lieu »
[Explications: Il faut faire une photographie, où l’on voit que l’homme laisse sa trace sur les lieux qu’il investit (sentiers, passages, pollution, aménagement…) et où le temps, lui aussi marque son territoire (trace, frottement, usure…)
Mon idée: Pour ce sujet, je n’ai pas vraiment d’idée, pour faire une belle photographie, je pourrais peut-être prendre une photo d’une vieille maison, mais je ne suis pas sûr que cela rentre bien dans le sujet!
* « Tatouages »
[Explications: Il faut d’abord choisir une partie du corps (mains, joue, cou, cheville…). Il y aura un travail réaliser avec des outils infographiques, et un autre sur papier.
Sur la partie choisie, il faut représenter un tatouage, mais sur les deux parties le tatouage doit être différent, et avoir une signification différente (marque identitaire, esthétique, appartenance à un groupe, scarification, marque au fer…)]
Mon idée: J’aurais aimer, sur un des deux travaux, faire une marque identitaire, par exemple un marquage au fer que l’on faisait aux esclaves noirs fugitifs (« code noir »), où bien aux juifs durant les camps de concentration.
Pour le second travail, je ne sais pas trop, peut-être faire une appartenance à un groupe, comme les marques religieuses, mais je ne sais pas trop quelles sont les marques que les religieux portaient.
Vous pouvez me dire si mes idées ne sont pas trop mal, ou les améliorer, ou bien même m’en donner de nouvelles!
Je remercie sincèrement ceux qui prendront un peu de temps pour m’aider!!
Merci beaucoup!
Et je vous souhaite une bonne journée!!