Quels délicieux mets déguster en Bavière au mois de mai ?

Bonjour à tous !

Je pars en randonnée fin avril-début mai et, étant hélas une profane en matière de cuisine bavaroise :blush: , j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller des expériences culinaires intéressantes (basiques ou élaborées).

Merci merci, :respect:
M./

… Et j’ai failli oublier, pauvre de moi !

Quelles BIERES me conseillez-vous ?

Héhé…

En Bavière, les mets délicieux (et moins délicieux, surtout pour un palais frantzouse profane, la cuisine bavaroise, c’est pas toujours évident… :mrgreen: ) se dégustent en toute saison, et pas seulement au mois de mai.
Et puis il y a Bavière et Bavière, comme il y a la France du Nord et la France du Sud.
Pour ma part, je ne peux donner aucun conseil, étant moi-même dans le bain, si l’on peut dire, et appréciant autant la bière de froment à fermentation haute (Weizenbier) que la bière de Tegernsee ou d’Andechs en Haute-Bavière, ou une bière « fumée » de Franconie.
Pareil pour la bouffe : les knoedel, c’est pas évident pour tout le monde. Elles sont au lard, au foie, en accompagnement de cochonailles, ou dans le potage. La choucroute à la bavaroise (« bayerisches Kraut ») en surprendra plus d’un habitué à la choucroute alsacienne. Et n’oublions pas la ligne séparant en Bavière nordistes et sudistes, le fameux « Weisswurstäquator », entre boudin blanc de Munich et les petites saucisses blanches, plus épicées, de Nuremberg.
En général, ce sont des portions mahousses qui attendent le randonneur cycliste ou pédestre.
Bref, on aurait pu te conseiller plus efficacement si tu nous avais dit d’emblée ce que tu aimes ou pas, et dans quel coin de Bavière tu vas fourrer tes guêtres.

Bonjour! :smiley:
Ce serait sympa de passer par la case départ :smiley: Merci d’avance d’en tenir compte.i[/i]

Voilà !

Pour les bières, je dirais : toutes ! Enfin, toutes les locales, évidemment ! Pas la peine de commander des bouteilles d’Allemagne du Nord ou que sais-je… Chaque ville, voire village, a sa propre bière, alors goûte-les toutes et tu finiras par savoir ce que tu aimes.