Quels films vous ont fait peur?

Le film qui m’a fait le plus flipper, c’était Blairwitch I. C’est typiquement le genre de trucs qui me font peur : le noir où il y a des bruits bizarres, et où l’imagination fait des cabrioles horribles. je l’avais vu chez des amis, dans le noir. Après, j’ai eu du mal à m’endormir pendant une semaine environ. J’ai pas osé me tourner vers le mur pour m’endormir. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, c’est à cause de la dernière scène où on comprend que la chose tueuse met ses victimes au piquet avant de leur faire on sait pas torp quoi… :open_mouth:

Depuis, je me suis promis de plus aller voir de films d’horreur, ça me marque trop.
Je me souviens aussi de Ben Hur qui m’avait fait faire des tas de cauchemars : j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un sous mon lit : soit le méchant Messala avec la chair en lambeaux après la course de chars, soit la soeur et la mère qui sont lépreuses. Je croyais que la personne sous le lit allait passer son bras par-dessus pendant que je dormais. Brrr…
Bon, je devais avoir 8 ans quand je l’ai vu ! Depuis je l’ai revu, et j’ai pas refait de cauchemars !! :laughing:

J’ai aussi vu Saw I et II, mais c’était pas trop flippant. Plutôt gore en fait… :frowning:

ha ! orange mecanique ! une horreur , j’ai jamais pu le voire en entier

autrement le crabe tambour et allien (le premier),

Difficile de se souvenir de tous les films qui ont pu me faire peur… mais dans les films récents, il y en a un qui ne fait aucun doute, tellement il m’a fait peur : la haine de Mathieu Kassovitz. Ce film m’a fait peur à plus d’un titre : tout d’abord parce que c’est une réalité que j’ignorai totalement, et ensuite parce que, d’après nos amis qui vivent en France, le monde qui est décrit dans ce film et la terrible réalité qui y est décrite n’a pas changé (c’est du moins l’avis unanime de ceux que nous connaissons, qui vivent en France). Ce film est donc de très loin le film, parmi les plus récents, qui m’a fait le plus peur.

Je ne dirais pas que ce film m’a fait peur mais c’est un film que j’adore parce que contrairement à ceux qu’on a cité précédemment il est particulièrement réaliste. La violence qui y est décrite est bien réelle pour les habitants de ses quartiers, autant d’un point de vue physique que moral, autant vis-à-vis des quelques caïds qui font la loi que du monde « ordinaire » extérieur à la cité. Si je ne me trompe pas La Haine date de 1995, et depuis rien n’a évolué au contraire. Alors oui, la réalité dans laquelle vivent ces gens a quelque chose d’effrayant.

C’est même plus que gore, c’est malsain car dans le 1, je trouve qu’a des moments il se focalise beaucoup sur la souffrance des prisonniers, vraiment immonde ! :open_mouth:

Le deux est pas mal aussi dans ce style-là… :S Surtout avec la nana qui risque de se faire couper les mains… beuaaah

Je crois qu’on a les mêmes films-cauchemars de notre enfance :laughing: Poltergeist: j’ai redouté longtemps les placards la nuit et j’avais le même clown que dans le film!! :smiley:
Les dents de la mer: j’ai redouté quelques temps de me baigner en pleine mer…
Freddy kruger et bien-sûr « L’exorciste » et autres films de possédés et esprits…
Plus récement, Blairwitch, sans m’avoir fait peur, il m’a fait de l’« effet »…sinon en grandissant, ça m’a plus fait rire qu’autre chose (cf: films fantastiques du jeudi soir sur M6) :laughing:

Rah… désolée mais il faut que je relance le topic…

Pour moi, L’Exorciste est mon n°1 des films les plus flippants!!!
Il m’a fallu des années avant de pouvoir le voir en entier… :open_mouth:

Et quand j’étais petite j’ai été traumatisée par Damien (The Omen) je devais avoir 8 ans, je l’ai revu depuis et il a mal vieilli mais bon… c’est toujours bien glauque.
Pour la petite histoire, quand je l’avais vu petite, mon papa avait mal aux articulations et avait du mettre de la pommade, depuis, à chaque fois que je sens cette odeur, j’en ai encore des nausées :blush:

Sinon j’adore Orange Mécanique :mrgreen: c’est un de mes films préférés… J’ai vu Saw 1, les Blairwitch, The Ring & co… pas de problème.

Par contre le film russe de Sonka me fait penser à un film autrichien je crois. Un huit clos, dans lequel 2 jeunes gens aux manières trop polies, s’incrustent dans la maison de vacances d’une famille bien sous tout rapport, ils les séquestrent et leur font toutes sortes des sévices gratuits… brrrr…

Il y a aussi Requiem for a Dream qui fait beaucoup d’effet quand on le regarde…

La déclaration de candidature à la présidentielle de Sarkozy à la télé.

:laughing: :laughing:

:laughing: :smiley: Bien trouvé ça !!