Quels films vous ont fait peur?

Bonsoir tout le monde! :coucou:

Hier, c’était Halloween; alors il y a une question me trotte dans la tête:
Quels sont les films, français ou étrangers, qui vous ont fait peur?

Perso, « Sixième Sens » est le film qui m’a fait le plus peur :open_mouth: après ça j’avais trop la trouille d’ouvrir une porte! :vamp: Après ça, j’ai eu aussi la trouille en regardant « Le Pacte des Loups », je tremblais presque en entendant des loups hurler :blush:

J’ai adoré « Sixième sens » !!! trop génial !!!

Les films qui m’ont fait le plus peur, sont la série « Les dents de la mer »… bon sang… j’étais morte de trouille !! je me cachais même les yeux avec un coussin quand le gros requin allait manger « des monsieurs et des dames »… :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

mais bon… je devais avoir… 10 ou 12 ans… Je suis excusable !!! :wink:

si tu veux parler d’un film récent… j’ai eu beaucoup de mal à me remettre du visionnage de « Les rivières Pourpres » de Matthieu Kasowitz…
j’étais seule au ciné (ben oui… c’est ça les célibataires !! )… Je suis sortie du ciné, j’ai courru jusqu’à ma voiture, et je me suis enfermée… ce film m’a laissé toute bizarre… je ne peux pas vraiment parlé de pleur… plutôt d’une grosse angoisse, une sensation de mal-être… vraiment bizarre…

:wink:

Alors voici la liste des films qui m’ont fait sursauté à bien des moments :

-Sixième Sens

-The Ring 1 et 2 (surtout le 2)

• The Grudje

• Blairwitch Project (celui-là il m’a fait flippé à 200 %)

J’aime bien les films « Thriller-Horreur » où il y a du suspense et de l’horreur (mais pas trop). Les films d’horreur pur, je trouve ça malsain et sadique ( du genre « Saw »).

Moi aussi, j’ai eu peur devant « Les Dents de la Mer ». :slight_smile: J’étais petite également quand ça passait à la télé, je devais avoir 8 ou 9 ans… Et un de mes frères aînés me disait quand le requin allait attaquer quelqu’un, comme ça je baissais la tête pour ne pas regarder; et quand l’attaque était finie…alors on voyait un morceau de bras ou de main qui flottait… ça m’avait marquée aussi.

Sinon, un peu plus récemment, j’ai eu un peu peur en regardant un film qui s’appelle « Signes ». Vous connaissez? Son réalisateur avait aussi réalisé « Sixième sens », je sais plus son nom… enfin je n’ai eu peur qu’à certains passages mais bon…

Das Experiment, avec Moritz Bleibtreu, m’a vraiment fait flippé!
Je l’ai regardé un soir, où j’étais tout seul et n’arrivais pas à dormir, du coup j’ai encore moins réussi à m’endormir!! :vamp:
Mais ça reste un super film.

J’ai un problème, je n’ai jamais peur au cinéma… J’aime les films d’horreur, mais s’ils me font sursauter une fois, c’est déjà beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je reste insensible comme ça, alors que je ris si c’est drôle, je pleure quand c’est triste. Mais l’horreur ça ne prend pas sur moi… :astonished:

Mais le thriller qui m’a le plus marqué ça doit être Seven. Surtout qu’on a eu des spaghettis à la cantine le lundi, c’est mal passé… :laughing: J’ai trouvé que le Sixième Sens était très habile, bien plus que les autres réalisations de M. Night Shyamalan ensuite. Un peu dans le même genre, si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille Les Autres d’Alejandro Amenábar. Dans les Rivières Poupres, j’ai été marquée par la bibliothèque, angoissante je trouve, c’est resté une référence de lieux un peu glauques.

Personne n’a encore parlé de l’Exorciste. J’ai été déçue quand je l’ai vu, je n’ai pas frissonné un seul instant, et même, j’ai eu du mal à comprendre comment il avait pu déchaîner les foules ainsi à sa sortie (autres temps, autres moeurs, sans doute)

Dans le même genre, j’ai eu Orange mécanique qui m’a traumatisée. Mais en effet, ce n’est pas vraiment de la peur, plutôt du dégoût. A la moitié du film, j’avais envie de vomir et j’ai dû m’arrêter, puis reprendre plus tard.

Sinon, qui m’a fait bien peur, y’a Les Corbeaux de Hitchcock. Je déteste les corbeaux maintenant, parce que même si c’est fantastique, c’est le truc qui m’angoisse parce que ça me semble vraiment possible (alors que les Gremlins ou la poupée tueuse, j’y crois moins quand même)

Mais bon, globalement, tous les films d’horreur me font au moins un peu peur et j’aime pas en regarder, donc j’ai pas une super expérience à mon actif non plus…

Ah et enfin, encore un film qui m’a dégoûté à mort, mais je pense que personne le connaît : un film russe qu’ils nous ont passé dans le car cet été : ça s’appelle La chasse à l’homme. Dans l’histoire, y’a un flic évidemment, qui se fait faire prisonnier (me demandez pas pourquoi ni comment) avec d’autres, notamment une femme dont il tombe amoureux, par un type qui lui en veut (chépus pourquoi). Et ce type, qui se trouve être plein de pognon et un vrai sadique, a comme hobby de capturer des gens, de les tabasser, puis de lâcher dans la nature dans une immense forêt privée puis de les chasser comme des bêtes avec ses potes aussi sadiques que lui. Et puis ils les tuent pas tout de suite évidemment parce que sinon ce serait pas drôle.
Enfin, je peux pas vous dire la fin parce que j’ai essayé de toutes mes forces de m’endormir au bout d’neviron 30 mn. Mais je suppose que le flic héros s’en est sorti avec sa donzelle.
Mais vraiment, ce genre de film, comme Orange mécanique aussi, me fait flipper parce que c’est des situations réalistes, càd rares, mais qui peuvent tout à fait arriver. A côté, les fantômes, les revenants et tout ça, ça me fait moins d’effet.

Hier, j’ai regardé SAW I&II, il s’agit d’un malade qui met des piéges autour du cou de victime jusqu’a ce qu’elles trouvent (ou pas) la clef…
Un peu étrange…
Lorsque j’étais plus jeune les Aliens m’avait fait bien peur.
A+
Y

Les Corbeaux ?? c’est pas les Oiseaux d’Hitchcok ???

En tout cas, si c’est les Oiseaux… moi aussi il m’a fait flipper ce film… le lendemain, les étourneaux dans les arbres à Bordeaux… me foutaient encore la trouille !!! :astonished: :laughing: :laughing: :laughing:

il faut dire que les films d’Hitchcock ont une atmosphère très très particulière !

Parmi les films « réalistes », Seven m’a bien remué. La torture pratiquée par le meutrier est vraiment ignoble. Berk :imp:! Mais à la différence de Sonka, Orange Mecanique ne m’a pas perturbé car le film est moins réaliste et il y a une sorte de morale puisque le héros sadique est ensuite puni par ses victimes.

Quant aux films qui m’ont le plus dérangé, c’est quand même les « films de fantômes » comme tu dis Sonka. Poltergeist et Amityville m’ont fait faire pas mal de cauchemars quand j’étais gamin-ado :cry:

C’est vrai, celui-là n’est pas mal non plus. mais c’est surtout la chute qui m’a bouleversé, c’est au delà de la perversité!

Il est vrai que Seven est assez degueu comme film mais cela ne m’a fait pas peur…Les Oiseaux, c’était pas mal mais sans plus. Personne n’a vu « Blairwitch Project 1 » ??

C’est le premier film!? En fait quand il est sorti, on en a tellement parlé que ça ne m’a pas franchement fait peur. Mais j’aime bien cette atmosphère un peu mystérieuse des sous-bois…

J’en ai déjà entendu parler mais je ne l’ai pas encore vu…
Est-ce un film qui fait beaucoup peur?

Oui Kissou, pardon, je voulais dire les Oiseaux (m’ont tellement perturbé ces corbeaux que je veux même les mettre dans le titre ! :laughing:)

Oui, c’est vrai qu’en y repensant, l’était pas mal aussi…

Oui, mais encore faut-il tenir jusqu’à l’arrivée de la morale ! :laughing:
Mais quand j’y repense, c’est aussi une question d’âge. J’ai dû le voir vers 15 ans, si ce n’est moins, ça me ferait peut-être pas le même effet si je le voyais maintenant.

Oui c’est le premier film, moi quand je l’ai vu, je n’en avais pas beaucoup entendu parler donc ca m’a fait assez peur.

A moi oui en tout cas !

Le seul film qui m’a fait peur est « Il » est revenu. Une adaptation du roman « Ca » de Stephen King. J’étais petit quand je l’ai vu et j’ai eu une trouille monstueuse ! L’adaptation à été faite par Tommy Lee Wallace. Je n’ai jamais lu le livre, mais je suppose qu’il est bien pire… Plus grand, j’ai revu ce fim, ça m’a fait sourire mais j’ai eu des petits frissons en retrouvant les sensations que j’éprouvais plus petit.

Si, si, mais j’ai pas aimé du tout. Rien d’effrayant, des images super moches (forcément, vous me direz), je me suis ennuyée. Et puis les films caméra à l’épaule me donne le mal de mer :frowning:

:wink:

Je trouve que justement c’est ce qui donne de l’effet au film…et puis ca change du style de caméra traditionelle… :smiley:

Oui, oui, ça change :slight_smile: (mais il y a d’autres films comme ça) Mais moi j’ai du mal à supporter. Pareil pour « ceux qui m’aiment prendront le train ». Tout le début se passe dans un train, au bout d’un moment j’étais malade… :astonished: