Dans le même genre, j’ai eu Orange mécanique qui m’a traumatisée. Mais en effet, ce n’est pas vraiment de la peur, plutôt du dégoût. A la moitié du film, j’avais envie de vomir et j’ai dû m’arrêter, puis reprendre plus tard.
Sinon, qui m’a fait bien peur, y’a Les Corbeaux de Hitchcock. Je déteste les corbeaux maintenant, parce que même si c’est fantastique, c’est le truc qui m’angoisse parce que ça me semble vraiment possible (alors que les Gremlins ou la poupée tueuse, j’y crois moins quand même)
Mais bon, globalement, tous les films d’horreur me font au moins un peu peur et j’aime pas en regarder, donc j’ai pas une super expérience à mon actif non plus…
Ah et enfin, encore un film qui m’a dégoûté à mort, mais je pense que personne le connaît : un film russe qu’ils nous ont passé dans le car cet été : ça s’appelle La chasse à l’homme. Dans l’histoire, y’a un flic évidemment, qui se fait faire prisonnier (me demandez pas pourquoi ni comment) avec d’autres, notamment une femme dont il tombe amoureux, par un type qui lui en veut (chépus pourquoi). Et ce type, qui se trouve être plein de pognon et un vrai sadique, a comme hobby de capturer des gens, de les tabasser, puis de lâcher dans la nature dans une immense forêt privée puis de les chasser comme des bêtes avec ses potes aussi sadiques que lui. Et puis ils les tuent pas tout de suite évidemment parce que sinon ce serait pas drôle.
Enfin, je peux pas vous dire la fin parce que j’ai essayé de toutes mes forces de m’endormir au bout d’neviron 30 mn. Mais je suppose que le flic héros s’en est sorti avec sa donzelle.
Mais vraiment, ce genre de film, comme Orange mécanique aussi, me fait flipper parce que c’est des situations réalistes, càd rares, mais qui peuvent tout à fait arriver. A côté, les fantômes, les revenants et tout ça, ça me fait moins d’effet.