Quels sont les nouveaux lieux qui brassent à Berlin ?

Pour ma part je me souviens:
. du biergarten et de la salle de concert du Pfefferberg
. de la boite Kalkscheune
. du squat et du café Tacheles
. des boites de la Kulturbraurei
. de la boîte Maria am Hauptbahnoff
. du Café Burger
. de l’association culturelle Acud-Acut
. du bar à cocktails Scotch & Sofa
. le complexe des Hackesche Höffe
. l’Irish Pub de Hackescher Markt
. la boite du SO36
. la boite du Havanna Club
. de la Weinerei (cave-resto-bar) de la Brunnenstrasse

Rhaaaaa ça me rend nostalgique tout ça !

T’as oublié les freitags bar !

Et oublie pas de prévenir que certains plat de l’irish pub sont parfois à déconseiller ! (souvenir perso)

heu… je confirme. :frowning:

:fete:

Et ca c’est quoi?

« Alors si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller y faire un tour, ca change de Mitte ou Prenzlauerberg! Contrairement à ce qu’on croit, il existe encore des endroits A BERLIN où… » blablabla etc etc

ouvre les yeux, seb! :astonished:

Et l’espèce de bar à vin ou on pouvait jouer aux echecs en buvant du vin et ou on pouvais faire la cuisine dans la salle du fond et ou on payé ce qu’on voulait en partant ct ou déjà ?

C’était la Weinerei de la Brunnen Strasse. Elle a fermé à l’automne dernier mais il y en a d’autres qui ont ouvert entretemps.
Le Djizzio te dira ou elles se trouvent :smiley:

et oui… celle de la Brunnenstr a ferme. Dommage, c est vrai que le cadre etait agreable. La seule que je connaisse pour l instant n en est pas tres loin. Elle se situe tout en haut de la Veteranenstr sur le meme cote que l’Acud.

C’est le meme principe, on rentre, on achete un verre, et on peut gouter toutes sortes de vins. Petit plus: dans celle ci, on peut manger. Mais il faut venir tot, parce qu’a 10h il n’y a deja plus rien.
Et a la fin, on laisse ce qu’on veut.

Si jamais vous y allez, je vous conseille de descendre l’escalier du fond qui mene a une cave amenagee avec de grands canapes et fauteuils ou il fait bon se vautrer. L’ambiance y est un peu plus latine (Bzw la musique), puisque le comptoir qui s’y trouve est tenu par des espagnols.
On y trouve donc un large choix de vins hidalgos, qui ma foi, ont de la cuisse!

Je déterre un peu ce sujet pour l’actualiser :stuck_out_tongue:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Voir la description des lieux dans l’article : goodmorningberlin.com/1050/
Si c’est votre genre, peut-être à voir avant sa fermeture !

Toujours sur Good morning Berlin :

La suite : goodmorningberlin.com/1125/

La suite : lequotidien.lu/reportages/32284.html