Quels sont les touristes les plus appréciés?

En cette période de vacances d’été, il est amusant de voir quels sont les touristes les plus appréciés .Petit sondage de la « welt online. »

Les Français sont en 19ème position, derrière les Russes et devant les Indiens!

Il ne faut pas oublier des différences culturelles. Par exemple, concernant l’avarice, en France il n’est pas vraiment courant de laisser des pourboires. Personnellement, j’en laisse un (petit) quand je suis très contente d’un serveur en particulier, qui s’est montré serviable, a blagué, etc. Et en France on ne laisse jamais de pourboire par carte bleue :laughing:
En Allemagne, à ce qu’en disent mes amis, il est considéré comme grossier de ne pas en laisser, c’est le signe qu’on est très mécontent de ce qu’on a mangé/bu.

A ce titre-là, les Français peuvent facilement passer pour des malotrus en se comportant pourtant le plus naturellement du monde et, selon eux, très correctement.

Oui, en Irlande jusqu’à pas si longtemps que ça, les pourboires étaient les seuls revenus des serveurs !

Les pourboirs par carte bleue m’ont beaucoup surprise aussi ! En effet lorsqu’on paye le repas par CB il y a une touche YES pour laisser un pourboire et une NO dans le cas contraire sur l’appareil.

Ce que je retiens du sondage c’est que les touristes les plus aimés sont ceux qui ne posent pas de question, et qui n’ont pas peur des attrapes- touristes, en gros : Dépense ton argent et tais-toi … Vu que l’on interroge des gens du métier cela dit c’est normal.

Moi ? Mauvaise perdante ? Naaaan … :laughing:

Moi quand je vais au restaut ou boire un coup je laisse toujours un pourboire,mais je savais pas quand allemagne il fallait laisser un pourboire,quand on paye par carte bleue.Si un jour je vais en allemagne je le saurais,merçi pour l’info. :smiley: :wink:

assez vrai !
sauf pour une chose : je cherche toujours les américains du nord qui font l’effort de parler autre chose qu’anglais.
beaucoup me disent : « on aimerait bien, mais on n’ose pas, les cours de l’école sont loin et d’ailleurs les gens sont contents de nous parler anglais ».
à part dans mon coin, je trouve que les allemands se donnent du mal pour parler la langue.
et ils ne sont pas toujours payés de retour. :wink:

Moi non plu je ne laisse jamais de pourboires même quand je vais en Allemagne parce que je trouve que les consommations ou les repas sont assez chères comme cela sans en plus ajouter 1 ou 2 €.

Alors cela peut être considéré comme de l’avarice par certains.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’article. Notamment les « sprachbemüht ». Je trouve que c’est plutôt le contraire. Je crois qu’il y a une différence entre faire l’effort de parler l’anglais et faire l’effort de parler la langue du pays… Mais bon, c’est vrai que pour beaucoup, la langue de l’étranger, c’est l’anglais… où qu’on soit… :unamused:

fifititi, ne viens jamais en Autriche, parce que là, tu vas souffrir… Gell Mislep? :vamp:

En Autriche, 10% de pourboire, dit-on… Même si c’est très loin d’être systématique !

Bah, comme en Allemagne :wink:

Les consommations sont chères en Allemagne? Ben dis donc, tu voudrais quelles soient à combien (car franchement, à Cologne tu peux trouver des bières à 50 centimes…) :unamused:

Je suis assez d’accord avec tout ce qui vient d’être dit. :slight_smile:
Sauf avec fifititi, à pars les grandes villes, en Allemagne les sorties sont moins chères qu’en France. :stuck_out_tongue:

Quand je suis en Allemagne je laisse toujours un pourboire, en France non. Car je respecte les habitudes culturelles.
De plus quand je suis accompagné de francophones, je remarque que je suis le seul à laisser un pourboire. :laughing: