donc le sous marin, pas le jaune, mais bien celui qui a traversé à la fin de la guerre, parait il
je n’y étais pas
donc je voudrai savoir apprendre voir comprendre
cet U-Boot, à donc traversé en immersion totale, tout l’Océan Atlantique
sait on , ou savez vous ce qu’il a transporté
en sachant qu’il allait au Brésil
pays d’acceuil avec l’Argentine d’ancien Nazis
mais on peut me contredire si je me trompe
simplement avez vous des infos sur ce sujet ci
J’ai entendu parler de ça durant toute ma jeunesse.
Mais il me semble qu’à l’ouverture des archives russes après la chute du mur, il n’y ait plus aucun doute!
Si ce n’est pas de cela que tu veux parler, alors, considère ma question comme nulle et non avenue, comme on dit.
Il existe un roman de René Fallet, ami de Prévert, Blondin, Carmet, Vian et Brassens:« Ersatz », qui aborde ce sujet sur la mode comique.
Hitler continue de vivre des années paisibles dans un hospice de vieillards où il prend son unique plaisir à faire éclater des sacs en papier pour faire peur aux autres pensionnaires.!
je vous salue marie
un vrai bonheur, aprés que le vent glacial se fût assagit, je me retrouve blottit , chauffé par l’écran de mon ordinateur, et aprés la lueur de marie,je passe aux autres intervenants , tous aussi convainquants
j’appris beaucoup
merci
Ceci dit, on ne sait toujours pas si c’était bien ça que tu cherchais… Merci de confirmer pour que je puisse mettre un titre en adéquation avec le contenu du topic
A la fin de la guerre , il y avait deux sous marin allemand,un vieux sous marin endomager ,et le FUCH(renard).dans les derniers jours de la guerre ,le vieux sousmarin appareilla en 1 er, il fut reperer par les anglais á la sortie , et couler.Quelque heures plus tard le FUCH appareilla á son tour,il ne fut pas couler au large des côtes française,óu allait t´il ,avec qui , mystere.Il semblerais que le 1 er sous marin est servi d´apat.Une chose est sûre il y a bien eu 1 sous marin qui est parti.La poche de Saint Nazaire etait relier,par liaison aerienne hebdomadaire á BERLIN,et ce jusqu´a la fin de la guerre.C´est la resistance française qui a signaler la presence,des sous marins aux anglais.Il semblerais que les allemands ont inverse l´ordre des departs.Cette histoire a etait raconter par des temoin au colonel REMY,le meilleur agent secret de la france combattante.
Bonjour en fait le U.977 était près des côtés norvégiennes quand son équipage apprit la fin de la guerre. Le commandant, Heinz Schaeffer, donna le choix à son personnel, ceux qui voulurent être débarqués sur les côtes norvégiennes le furent quand au reste il demeura à bord et le 977 pris le chemin de l’Argentine, il navigua au schnorchel pendant soixante-six jours et arriva à destination au mois d’août. L’équipage fut interné dans un premier temps puis remis aux Américains, quand au 977 il fut étudié sous toutes ses coutures puis coulé. Schaeffer a écrit son aventure dans la collection Marabout sous le titre U.977 sous-marin fantôme. Par après, des légendes se sont greffées sur ce voyage comme la présence de Hitler à bord ou le sauvetage de l’or du Reich, mais tout ceci est faux, il s’agit en fait d’une action spontanée qui a du reste été immitée avec le même succès par un autre U Boat dans le n°m’échappe et qui est parvenu à destination une quinzaine de jour avant le 977 mais lui n’ont plus n’avait embarqué ni Hitler ni un trésor, les légendes ont la vie dure. Les personnels de ces U Boote furent rappatriés en Allemagne en 1946 si ma mémoire ne me fait pas défaut.