Querdenken 711 , c'est quoi ?

Classé par les uns à l’extrème-droite , par les autres à l’extrème - gauche , par d’autres encore dans la sphère "complotiste " , qu’est-ce que c’est que ce mouvement qui rassemble à Berlin , à Stuttgart et dans d’autres villes encore des milliers d’opposants aux mesures imposées dans le cadre de l’épidémie ?
Voici une tentative d’explication du journal « Libération » que je trouve très intéressante .

C’est un article en effet très intéressant… Si je devais résumer ce que je pense de ce mouvement, il semble regrouper tous ceux qui pensent de travers.

Toutefois ici un article wikipedia concernant l’opposition au port du masque qui peut aussi poser à question
fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement … e_Covid-19

Je voudrais aussi rajouter qu’aucune personne émanant des services de santé, donc des personnes directement concernées par le soin de ses malades ne s’est d’éclaré contre le port du masque… Quant à ces messieurs les philosophes, je salue leur travaux certes, mais il faudrait y mettre une note plus réaliste… Qu’est-il plus acceptable : restreindre la liberté des personnes pour des raisons sanitaires ou accepter que des milliers de personnes soit malades, qu’il n’y ait plus suffisamment de personnes pour les soigner et que des personnes même très jeunes et résistantes meurent à cause de cela parce que nos services de santé seront débordés avec d’aures personnes plus fragiles,

Personnellement je suis largement plus favorable au port du masque qu’au confinement ou au fermeture des frontières.Certes le port du masque ne résoudra pas tous les problèmes et en engendra d’autres (comment vérifier que tout le monde respecte les consignes d’hygiène inhérant au port du masque, le coût des masques obligatoires pour une famille à bas salaire voire même moyen, les problèmes d’audition por les personnes mal entendantes voir même légèrement malentendantes comme moi, et même ceux défavorables au vaccin…

Pour les personnes malentendantes heureusement les masques transparents se développent ainsi que des masques permettant de mettre des aides auditives ou des réglages d’appareils auditifs tenant du port du masqe… Tout va très vite et heureusement… Par contre pour les décisions politiques c’est un problème qui se rajoute à d’autres. Et n’oublions pas que l’argent de l’Etat, c’est uniquement l’argent de nos impôts directs ou non !!!