Tschüss Theresa !
Passe un super été !!
Je vais probablement travailler en juillet, en août et si j’ai le bac en septembre aussi. Pour le moment, je n’envisage pas de partir en vacances.
Snif snif, j’vous envie
@ lulu J’ai vu qu’il le lavait dans le fleuve pollué d’à côté, sinon j’ai rien à dire … sinon j’ai vu comment il tuait les canards et les cochons en Indonésie … j’aimerai pas être à leur place
Moi aussi, je bosse tout l’été. Mais bon, tant mieux, je vais me refaire des finances.
pour ma part… faudrai que j’aille
-
à toulouse chez ma tante que je n’ai pas vu depuis 3 ans ( soit 300 km aller)
-
à Valenciennes, voir ma « Oma » de 86 ans… faut que j’y pense, elle ne sera malheureusement pas éternelle (… en Avion… )
-
à Brème… Chez ma filleule allemande… qui aura bientôt 4 ans… et que je n’ai vu que 2 fois ( à 11 mois et à 22 mois)… et en avion
-
aller à la plage (l’Océan est à une heure de route… ça va encore !! )
4 ) faudrait que j’ai le budget pour tout cela… et ça… c’est loin d’être évident… … et il faudrait que le mois d’août… contienne au mois 8 semaines pour que je puisse profiter de tout le monde !!!
Je suis prof de français dans une fac à Bangkok. Demain ça fera 8 mois que je suis arrivée, le temps passe super vite ! C’est sûr que c’est très touristique, mais la Thaïlande reste magnifique. J’ai encore plein de coins à découvrir, mais j’adore ce que j’ai déjà vu
Je comprends pas le coup du linge dehors
Je ne sais pas si lulu faisait allusion à ça, mais il y a un fleuve à Bangkok qui avait pas forcément l’air d’être très propre, cela n’empéchait pas les enfants de se baigner dedans et les femmes de laver les linges dedans.
Je me souviens encore d’une sorte de ferme à serpents dans le coin de Bangkok, et il y avait des dompteurs parmi eux, impréssionnant. J’ai surtout adoré avoir le Python Royal de 5m de long sur mes épaules
C’est marrant, j’ai justement parlé de la « snake farm » avec des copains hier. Je n’y suis encore jamais allée, c’est pas que j’ai peur des serpents, mais ils ne m’intéressent pas trop.
Pour la pollution des eaux, effectivement, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Thaïs ne font pas très attention à leurs rivières ou à l’environnement en général. C’est vraiment dommage !
Dans certains pays il font trop avec la sois disant protection de la faune et de la flore par contre dans des autre ça laisse désirer…
Bon, ben, ça y est, ma fille est en vacances (comme certains d’entre-vous). 3 semaines de vacances en Provence, puis 2 semaines de travail (récoltes) en Corse, puis au mois d’août sa Banklehre qui commence.
Moi j’ai encore un peu de boulot jusqu’en juillet. Ensuite, août devrait être plus tranquille. On va sûrement en profiter pour faire quelques semaines de vacances (selon les congés de mon épouse). Sûrement chez des amis, soit en Espagne, soit en provence, on verra.
C’est quoi comme récolte en Corse qu’elle fait ? Haaa j’ai toujours voulu retourné en Corse, c’est vraiment une île splendide. C’est du style vendange où il t’offre toit et nourriture en même temps ?
J’la rejoindrai peut-être
Ca y ressemble un petit peu oui, mais ce sont pas des vendanges où on embauche temporairement des dizaines d’aides/de travailleurs manuels. C’est un autre type d’exploitation agricole. Elle devra aider à récolter les citrons & oranges, couper les herbes qu’ils utilisent pour faire des essences (pour l’industrie des parfums), etc.
C’est intéressant si cela dure plus longtemps et multiplie les activités. Je n’ai jamais su où il fallait se renseigner pour avoir ce genre de contacts, j’imagine que cela passe déjà beaucoup par le bouche à oreilles non ?
Ca ne dure jamais aussi longtemps que les vendanges par exemple.
Dans 99% des cas, ils embauchent de la main d’oeuvre marocaine et/ou algérienne durant les différentes récoltes car ce sont des boulots qui ne semblent plus attirer les Français… En plus, cela demande une certaine expérience car il faut apprendre des techniques de coupe (savoir récolter les citrons par exemple ne s’improvise pas ; de même que savoir récolter certains plantes et herbes non plus).
La plupart des exploitants ont donc recours, année après année, aux mêmes personnes.
Ma fille ne participera pas à toutes les récoltes. C’est impossible. Par contre, elle va donner un coup de main un peu partout durant ces 2 semaines (autant dans les champs que dans l’exploitation elle-même). Donc c’est un quelque sorte une forme d’initiation aux récoltes de ces plantes et fruits.
Le « bouche à oreille », ou le fait de connaître quelqu’un, joue beaucoup, bien entendu. Si on ne connait personne, le mieux c’est de s’adresser directement à ceux qui vendent ces produits sur les marchés dans les villes ou villages alentours.
Chaque été, je travaille dans une coopérative fruitière, de la fin Juin au début du mois de Septembre. En général, j’emballe des pêches, des nectarines et parfois des cerises et des fraises. Maintenant, ça fait quatre ans que j’y bosse et du coup, je n’ai plus besoin de chercher ailleurs!
Ben moi l’été, d’habitude je pars dans le Sud de la France (Pas loin de Monpellier) pendant 1 ou 2 semaines (ca dépend) puis je travaille chez Carrefour un mois, ce qui me permet de me faire 660 €, ce qui n’est pas mal, je trouve…
Mais cet été (donc en 2007), je l’ai déjà dit, je retourne à Berlin une semaine et puis je travaille chez Carrefour pour renflouer mon compte en banque ! Car Berlin a beau être une ville pas cher, c’est tout de même 500 € pour une 1 semaine, ce qui chez quelqu’un ayant peu ou pas de ressources (je suis encore aux études) demande des efforts ! Mais pour aller à Berlin, je suis prêt à (presque) tout !
Ah… l’été!
Alors, n’étant plus étudiante… comme je travaille déjà toute l’année… été=vacances=voyage (je crois qu’on est tous plus ou moins d’accord sur ce point)
Je vais régulièrement chez des amis en Aveyron entre Rodez et Millau. J’adore cette région : il ya des lacs, des petites montagnes, des rivières (pour faire du kayak), de vieilles pierres (circuit des Templiers…génial), le fameux Larzac (j’étais d’ailleurs présente au rassemblement altermondialiste il y a 3 ans). Les gens sont accueillants et sympas ( Elle est à toi cette chanson, toi l’Auvergnat …). On y mange bien : je vous conseille l’Aligot (copieux mais délicieux : purée, tome fraîche, crème fraîche, aïl), le fromage de brebis (et le fameux Roquefort), le gâteau à la broche… le tout arrosé d’un petit apéritif qu’on appelle le Ratafia (hmmmmmmm!)
Sinon, je vais aussi à l’étanger (ça dépend des années) chez mes amis de Nordrhien-Westfalie (Amelunxen, Paderborn, Dortmund) au bord de la Weser ou à Stuttgart (quelle ville agréable ou il y a de beaux stuttgartois No comment)
Ou je vais voir ma famille à Prague (quelle ville magnifique et romantique à souhait!)
Quand j’étais étudiante, je n’ai jamais fait de vendanges mais j’étais animatrice en centre de vacances, souvent dans les Alpes. C’était bien, j’alliais l’utile (se faire un peu d’argent) à l’agréable (les Alpes, c’est quand même bien sympa l’été).
Et pour l’été prochain… si j’arrive à concrétiser mon projet d’aller travailler en Allemagne… ben ce sera 2 mois de pratique intensive de la langue en Nordrhein Westphalie, sinon… place à l’impro!
Tu m’étonnes! Moi aussi j’aimerais bien y aller une fois dans ma vie!
Ben moi j’y vais en juillet 2007 (certainement entre le 5 et le 15) donc si ca t’intéresse…je suis pas contre que tu viennes avec moi !
Si je ne travaillais pas, j’accepterais volontiers ta proposition, Kanar! Mais comme je ne sais pas ce que je ferai en Septembre mieux vaut que je me mette un peu des sous-sous de côté. Comme dirait l’autre « Prudence est mère de sûreté »