Cet été, je suis assez deçu, car je ne passerais pas mes vacances sur l’Ile de Ré, mais la Rochelle. D’accord, j’suis pas à plaindre, mais deux mois sur cette île … le plaisir de crier sur les touristes en vélo, les magnifiques plages, les ptits coins secrets et romantiques pour emmener et faire réver les citadines (;)), se déplacer uniquement en vélo, l’air frais de la mer, le soleil, etc.
La Rochelle, c’est un peu plus la ville, c’est sympa, mais j’ai moins de potes aussi (même si mon meilleur ami se retrouve coincé aussi ici). Ca va être sympa, mais y’a pas les mêmes coins pittoresques qui font tout le charme de l’île.
Faut que je bosse en intérim d’ailleurs snif snif et gagner un max de sous !
Fin aout début septembre, vendange dans le Beaujolais et peut-être dans le coin de Champagne.
Retour sur la Rochelle jusqu’à octobre et ensuite … rebelotte pour un été en Amérique du Sud (les saisons sont inversées, hihi). Vive la Patagonie et la Terre de Feu.
D’ailleurs, j’fais comment pour la carte des membres, on voit que l’Europe dessus ?
Merci lulu, j’avais pas vu lol, mais il faut avouer qu’il doit pas y en avoir beaucoup qui s’amuse à faire tout le globe non (à moins qu’il y en a tant que ça qui s’ennuie au bureau ou en cours )
Ouh, ouh, tu vas souffrir ! Tu l’as déjà fait ou c’est la première fois ?
@ Gaston : oui, la famille… plus ou moins. Les amis aussi et on y va aussi pour différentes affaires. Et moi perso, pour faire le plein de dicos et de musique !
Moi je pars 2 semaines en août faire un tour en vélo avec mon chéri et mon Papa. Pour le moment, la destination, c’est : Hongrie + République slovaque,mais ça peut très bien dévier ves la Roumanie…
Première fois, mais comme on dit, la première fois ça fait toujours mal ! (sans commentaire …). J’ai eu énormément d’échos sur le dur travail la journée, mais j’ai eu énormément d’échos aussi sur les soirées bien arrosées (et la paye est plutôt bonne). Un ptit mix de tout ça et je me dis que ça vaut vraiment le coup, surtout que j’ai besoin de beaucoup de sous, un max de pépètes pour mon aventure d’un an
Je vais partir une semaine à Biberach avec le comité de jumelage de Valence pour faire un stage d’allemand intensif. J’ai trop hâte !
Accessoirement je vais bosser tout le reste des vacances Faut bien les payers les études quand on as pas de bourse.
Sonka, avant que tu ne partes : (je viens de le lire hier soir) : dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Die Zeit, ils consacrent tout un dossier très intéressant sur l’Ukraine.
Je viens de voir qu’ils l’ont aussi sur leur site internet (malheureusement sans les cartes géo et les photos ). Mais je ne sais pas combien de temps ce dossier est consultable online.
Donc, si tu as la possibilité de te procurer le dernier numéro de Die Zeit, ça vaut vraiment la peine. Je suis sûr que ce dossier devrait t’intéresser.
Oui, le travail est plus dur qu’à d’autres endroits parce que le terrain est très pentu, très caillouteux, les pieds de vigne très bas et bien sûr il peut faire très chaud par dessus le marché. Mais comme tu dis, l’ambiance vaut vraiment le détour ! surtout que tu vas dormir sur place, je suppose, alors là oui, c’est la rigolade assurée !
Ah, ben je sais pas, moi je crois que j’étais payée au smic… J’ai dû me faire avoir
C’est pas la Patagonie ici, mais les saisons sont décalées aussi. Donc l’été se termine, et avec lui, les grandes vacances. Alors voilà, en juillet et août je serai au boulot. Avec quand même quelques longs week-ends pour voyager un peu en Thaïlande et aller, par exemple, entretenir mon bronzage au bord de la mer.
Le bord de mer comme j’aimerai y allé snif snif ( je suis cloué chez moi pandant les vacances ou j’aurai peut-être la chance de partire 2semaines en France)