Qu'est-ce qui , pour vous,est typiquement allemand ?

Les dreads, pieds nus et menus végé à la Mensa, ça se constate aussi assez souvent dans ma ville universitaire. Autant les plats végé et les dreads peuvent également être en relation avec leur jeunesse, tout ça, les pieds nus, je n’ai vu ça qu’en Allemagne et c’est… :S

Je confirme ce qu’Elie a affirmé: les Allemandes se maquillent moins. Mes moments de solitude quand je portais du rouge à lèvres ont eu raison de ma coquetterie, maintenant je n’ose même plus…

Valdok : tu vois une petite frange de la population allemande (je les imagine très bien !).
Je ne suis pas persuadée qu’au fin fond de la Bavière rurale (par exemple), les gens se promènent pieds nus et mangent végétarien !! :mrgreen:
Dans beaucoup de milieux intellos c’est très chic de mettre un mot de français dans une phrase, pas seulement chez les allemands.
Connaissant beaucoup d’allemands qui n’ont pas de voiture, certains de mes enfants m’ont demandé si c’était typiquement allemand. Connaissant l’amour immodéré de certains allemands pour leur Mercedes/Audi/vW/…, je doute que ce soit une caractéristique de tous les allemands.

Existe-t-il un français type ? Un italien type ? Un américain-type ?
Moins on connait une population, plus on a tendance à n’en voir qu’un cliché en fonction d’un ou deux individus.