Question de ma prof. d'Allemand.

Hallo,

J’ai parlé ce matin à 10h00 de Allemagne au Max, à ma professeur d’Allemand. Elle m’a dit qu’elle connaissait déjà ce site, et qu’elle le trouvait très intéressant. Elle m’a demander si une classe (élève qui apprennent l’Allemand) pourrait poser des questions ou demander des informations, sur le forum. Je pense pas qu’il y aurait 20 nouveaux membres, mais un membre représentant la classe. Nous avons dans les environs de 12/13 ans, classe de 5ème dans un collège, jumelé à un lycée à Brühl (entre Cologne et Bonn).

Merci de votre attention,

Heiko :wink:

A mon humble avis, toute demande d’aide ou d’information n’est pas soumise à une autorisation préalable. A moins que les modérateurs ne soient d’un avis contraire! :wink:
Nous sommes toujours heureux d’aider dans la mesure de nos modestes moyens.
Et il y a même des profs actifs sur ce forum! :smiley:

Bonjour,

Pour ma part, en tant qu’Allemagnaunaute, je n’y vois pas de problème

et en tant que Modératrice non plus ! :wink:

il est certain que 20 élèves d’un coup, ça ferait beaucoup !! :laughing: mais si c’est un ou deux représentants qui posent des questions pour toute la classe, pourquoi pas ! :wink:

de toute façon, qui tente rien n’a rien !!! :wink:

Qui sait si elle n’est pas déjà inscrite… :wink:

Il ne faut jamais mésestimer les profs, mislep! :smiley:

Hihi !

Oui alors je confirme, il n’y a aucune condition pour s’inscrire ! Il pourrait y avoir un souci si les élèves venaient faire faire leurs devoirs ici à l’insu du prof, mais puisque c’est encadré et encouragé par le prof, il n’y a aucune raison d’être contre !

Je pense qu’il faudra juste penser à faire une présentation à l’inscription pour que tout le monde comprenne bien qu’il s’agit d’un compte collectif représentant une classe. :wink:

D’accord, merci :smiley: Je ne sais pas si ma prof. d’Allemand est inscrite, ça serait drôle si elle était active dans les temps, peut-être qu’elle est là, mais elle ne me reconnaît pas, hihi :laughing: Je demander juste, car pour la sécurité, enfin vous voyez avec les dangers d’internet avec les enfants, ont préfèrent avoir l’autorisation, et que vous sachiez que c’est un membre pour 20 personnes. Car, adultes et ados, ont ne comprends pas spécialement les mêmes choses (je dis ça, car il y en a qui ne sont pas très mûr dans ma classe :stuck_out_tongue:).

Tu fais très bien, Heiko :wink:

Quant à ta prof, si elle est inscrite… Je pense qu’elle ne te le dira pas ! :laughing:
Les profs veulent aussi préserver leur vie privée :wink:

Ca c’est vrai, mieux vaut les connaître quand cours quand sur un forum, car dans les débats, ça peu créer des conflits par exemple :wink:

Je trouve que c’est une bonne initiative. Les différentes discussions du forum peuvent servir de base pour des discussions en classe. Ça permet de varier un peu les thèmes…

C’est vrai, surtout côté culture :wink:

et pour le fait de spécifier l’âge, il suffit que vous réfléchissiez à un nom qui nous donnerait votre âge dès le départ :wink:

j’ai pas trop les yeux en face des trous ce soir, et je ne sais pas si je suis claire, alors… en clair :laughing:

un pseudo style :
Lesélèvesducollège

ou bien « les copains d’Heiko »

ou un « classede5èmeB »…

cela permettrait à tout le monde de savoir de suite, à qui nous avons affaire :wink:

bonne soirée Heiko :wink:

:laughing: Je ne sais pas pour le nom, c’est ma prof. qui choisira je pense :smiley:

en tout cas, c’est pas moi ! (au cas où y en aurait des qui auraient des soupçons :wink: ) Moi, sur AOX, c’est comme à la piscine : j’ai pas du tout envie d’y voir mes élèves ! :laughing:

:lol:
Mais que tu les voies, ce serait plutôt bien, non ? (Signe que tes cours leur donnent le goût de l’allemand…) Par contre, il ne faudrait pas qu’eux te voient ! :laughing:

J’avoue avoir pensé à toi :blush: Une prof d’allemand en Bretagne qui connait AOX… ^^