Bonsoir,
J’habite actuellement dans une WG selon le modèle de sous-location, avec un contrat intitulé « UntermietVertrag ».
Le 21 Décembre dernier, l’une de mes colocataires (qui est « Hauptmieter ») m’a signifie son désir de me voir quitter les lieux au premier Février 2017.
Ma colocataire me dit que selon notre contrat,la période de préavis est de deux semaines.
Mon seul désir est que quitter les lieux aussi vite que possible seulement je ne trouve pas de WG ou Wohnung ou aller.
Il fait très froid et me retrouver a la rue n’est pas une option pour moi! J’ai toujours payé mes loyers en temps.
Mes colocataires ne veulent pas discuter de leur décision afin de trouver un accord « temporaire » et me plantent notre contrat au nez (y’a de l’ambiance…).
Elles s’énervent et moi j’ai peur d’être expulsé.
Mon contrat stipule, au paragraphe « Kundigung »:
[i]Hauptmieter: Das kündigung recht des Hauptmieter richtet sich nach den gesetzlichen Vorschriften, wenn der Untermietevertrag auf unbestimmte Zeit geschlossen wurde.
Die Frist beträgt somit zwei Wochen. Wurde der Untermietvertrag auf bestimmte zeit abgeschlossen, so kann er vor ablauf der untermietzeit nicht ordentlich gekündigt werden.
Untermieter:
Abweichend hiervon gilt für den untermieter die regelung, dass er bis zum dritten Werktag des kalendermonats zum ablauf des übernächsten Kalendarmonats kündigen kann. Der zugang der schriftlichen Kündigung ist hier Maßgebend.
Eine fristlose Kündigung ist nach gesetschlichen Vorschriften zulässig.
[/i]
Mon contrat a aussi été estampille « es lauft auf unbestimmte zeit », c’est à dire à durée indéterminée.
A part trouver au plus tôt un lieu ou déménager, que me conseilleriez-vous de faire?
Dois-je contacter un avocat ou engager des procédures dans le seul but de gagner quelques jours/semaines?
Suis-je expulsable?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses face à mes inquiétudes, et meilleurs vœux en cette nouvelle année!
Antoine