Voilà, j’aurais une question à vous poser concernant la sécurité sociale car j’ai des difficultés à y voir clair.
En fait, je suis actuellement étudiant et je vais faire un stage de 6 mois en Allemagne.
Mon employeur me demande un certificat d’assurance maladie (Mitgliedsbescheinigung Ihrer gesetzlichen Krankenversicherung ).
Comment puis je l’obtenir ?
Dois je souscrire à une insurance allemande ?
Je suis en train de faire les démarches concernant la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie). Est elle livrée avec un certificat ?
Salut, John,
Une assurance allemande pour un stage de 6 mois dans le cadre d’une formation universitaire, franchement c’est pas la peine.
Le CEAM me semble en effet être une bonne idée, car il concerne les étudiants de l’UE en cursus LMD (licence, master, doctorat) (ton cas?). De plus le délai de délivrance n’est que de 4 semaines et la carte est valable deux ans, depuis 2014.
C’est du moins ce que j’ai lu ici
Si la CEAM n’est pas délivrée avec une attestation, il te suffira de leur en faire la demande à l’organisme émetteur, non??? En tout cas c’est que j’ai toujours fait lorsque l’on me demande une attestation d’assurance.