question sur hambourg : bouchons le matin?

Bonjour,

Je pars à Hambourg dans un mois (donc très bientôt!) et je me posais une question dans ma recherche d’appartement : ya-t-il des embouteillages le matin pour aller au travail? Ou le temps de parcours donné par internet est généralement le même qu’en vrai?

A Paris par exemple, on peut être en théorie à 20mn de son boulot et mettre en réalité 2h… Y a-t-il le même problème dans certains quartiers de Hambourg?

Pour le moment j’ai trouvé une proposition de logement à Rahlstedt et mon stage est à Rothenburgsort, mais j’ai peur de mettre beaucoup de temps en voiture si ça roule mal…

Merci d’avance pour vos réponses!

peut-être trouveras-tu des réponses ici :

verkehrsinfo.hamburg.de/

mon allemand n’est pas assez bon, pour que je puisse te trouver les infos directement (et puis… Je suis au bureau là !! :laughing: )

Pour ma part…J’ai déjà vu des bouchons gigantesques du côté de l’Aéroport, et aussi au tunnel sous l’Elbe :wink: mais je ne sais pas si ces deux sites, sont dans les quartiers dont tu parles !

Salut,

j’ai regardé la route dans une carte et les stations les plus importants de Rahlstedt à Rothenburgsort sont:

Tonndorfer Hauptstrasse
B75\Wandsbeker Zollstrasse
Rüterstrasse
B75\Wandsbeker Marktstrasse
Hammer Strasse
Pappelallee
Hammer Steindamm
Sievekingsallee
Hammer Landstrasse
B5
Süderstrasse
Ausschläger Weg
Billwerder Steindamm
13,0km: Hamburg/Rothenburgsort

En voiture cela fait 27 minutes, normalement. J’habite à 40km d’Hambourg et j’écoute beaucoup de Radio Hamburg. Donc je connais les infos traffic bien que je n’aille pas souvent là-bas.
Sievekingsallee, Süderstraße et Steindamm sont toujours un peu difficile. Si on travaille au centre comme à Rothenburgsort, on n’a pas besoin d’une voiture parce qu’il y a l’U-Bahn et le S-Bahn et ils arrivent toujours à l’heure, ca va bien.
Pour les infos actuelles:
radiohamburg.de/index.html?webseiteID=1594
(à droit)
Et lis aussi le texte à droit en haut:

C’est drôle ca!

:laughing:

Genial! :laughing: :laughing:

Merci pour vos réponses!

J’aurais préféré y aller en S-Bahn aussi, mais à la résidence universitaire de Rahlstedt apparemment ya rien : je devrais prendre 2 bus et une ligne de U-Bahn, le tout en 1h15 avec 2 changements…