Je pars à Hambourg dans un mois (donc très bientôt!) et je me posais une question dans ma recherche d’appartement : ya-t-il des embouteillages le matin pour aller au travail? Ou le temps de parcours donné par internet est généralement le même qu’en vrai?
A Paris par exemple, on peut être en théorie à 20mn de son boulot et mettre en réalité 2h… Y a-t-il le même problème dans certains quartiers de Hambourg?
Pour le moment j’ai trouvé une proposition de logement à Rahlstedt et mon stage est à Rothenburgsort, mais j’ai peur de mettre beaucoup de temps en voiture si ça roule mal…
mon allemand n’est pas assez bon, pour que je puisse te trouver les infos directement (et puis… Je suis au bureau là !! )
Pour ma part…J’ai déjà vu des bouchons gigantesques du côté de l’Aéroport, et aussi au tunnel sous l’Elbe mais je ne sais pas si ces deux sites, sont dans les quartiers dont tu parles !
En voiture cela fait 27 minutes, normalement. J’habite à 40km d’Hambourg et j’écoute beaucoup de Radio Hamburg. Donc je connais les infos traffic bien que je n’aille pas souvent là-bas.
Sievekingsallee, Süderstraße et Steindamm sont toujours un peu difficile. Si on travaille au centre comme à Rothenburgsort, on n’a pas besoin d’une voiture parce qu’il y a l’U-Bahn et le S-Bahn et ils arrivent toujours à l’heure, ca va bien.
Pour les infos actuelles: radiohamburg.de/index.html?webseiteID=1594
(à droit)
Et lis aussi le texte à droit en haut:
J’aurais préféré y aller en S-Bahn aussi, mais à la résidence universitaire de Rahlstedt apparemment ya rien : je devrais prendre 2 bus et une ligne de U-Bahn, le tout en 1h15 avec 2 changements…