question sur Jägermeister

Salut , Je me demandais si quelqu’un sais se que veux dire l’écriture sur la bouteille de jägermeister ( je sais que jägermeister = maitre chasseur )
et je sais que l’écriture que je vous parle , c’est la priere des chasseur . j’aimerais avoir la traduction . il ce peut qui ai des erreur , les lettre son bizzare ( j’ai aucune notions en allemend )

as irt des jägers Chrenrchild daB er berchüBt uno hegt rei Wild Widmännirch iagt mie rich’s gehört oen schöpfer im Befchöufe ehrt

Merci

« C’est l’honneur du chasseur
de protéger et de preserver son gibier,
de chasser dans les règles de l’art et
d’honorer le Créateur,
dans ses créatures. »
:wink:

Nice mec , Merci :wink:

Aaaah la Jägermeister… Le seul alcool au goût de sirop pour la toux :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing: bien trouvé! :smiley:

Je déplace vers la section culinaire, on peut profiter de cette question pour parler du Jägermeister en général :wink:

:S on pourrait pas plutôt créer une rubrique pharmacie, juste pour le jägermeister ? :wink:

perso je ne suis pas fan :frowning:
l´année dernière j´ai un pote qui a fait un exposé sur le Jägermeister en cours avec dégustation, c´était bien drôle, la prof a aussi eu droit à son petit verre!

Excuse ma méprise, n’en ayant jamais bu moi-même…! :laughing:

Pour avoir été victime d’un bizutage au Jägermeister, je dirai d’une part, comme Paracelse, que c’est la dose qui fait le poison, et d’autre part (et pour la mienne), je fermerais bien vite ce fil avant que de donner des idées à des âmes et des estomacs sensibles! :astonished:

Aaah toi tu n’as pas goûté le Fernet Branca, qui est pourtant italien, mais au goût similaire !
Le Jägermeister n’est pas le seul dans son genre…

Oui, mais avec le Fernet, on est prévenu! On n’y revient pas… (voir Cavanna, Les Ritals)
Tandis qu’avec le Jägermeister, c’est plus subtil. Un goût étrange venu d’ailleurs, pour reprendre une publicité* de l’époque pour une autre boisson en vogue dans les années 70. Après le premier verre servi au néophyte fraîchement débarqué d’outre-Lauter (je ne peux pas dire outre-Rhin, on restait sur la même rive, et j’avais 18 ans :wink: ), on lui demande son avis, « ça a le goût de quoi ». Alors, pour préciser ses impressions, on en reprend, histoire de bien se rendre compte. Et de fil en aiguille, à force de reconnaître un arôme fruité par ci, un goût de pharmacie par là… Bref… :blush:

  • Par ailleurs, au début des années 70, la curiosité pour ce produit était légitimement éveillée, du fait d’une publicité très insistante et très suggestive dans les magazines.
    En Allemagne, l’après mai-68 s’est vraiment manifesté lors du tournant 69-70, on avait vraiment l’impression d’entrer dans une « décade prodigieuse ». Lancement du nouveau « Persil 70 » sous un emballage révolutionnaire aux couleurs fraîches et vives, qui va justement de pair avec l’avènement de la TV couleur, avec le matraquage publicitaire en rapport (ce n’était pas grand-chose, mais à l’époque, on le ressentait comme tel), avènement des films pseudo-pornographiques des séries Schulmädchenreport, Krankenschwesterreport, Hausfrauenreport (ce que fricotent les écolières, les infirmières et les femmes qui s’ennuient au foyer quand le mari vaque à son labeur quotidien. De fait, les féministes avaient la partie belle pour redorer le blason d’une féminité si honteusement abaissée à un piètre niveau dans l’inconscient collectif)

Je sais bien que « des goûts et des couleurs… », mais il y a pire que le « Jägermeister »…la « Eierlikör. » :S …pour moi, effroyable!
:wink:

Moi j’aimais bien… :wink:
Faut pas toujours prendre les expressions allemandes au sens propre, michelmau! :laughing:

Je n’ai pas l’esprit aussi mal tourné! :laughing:

C’est vrai que je l’ai (lait) particulièrement, aujourd’hui! Mais bon, il y a ce matin péril en la demeure d’ouverture de soupapes de décompression, il faut me pardonner!
Curieusement, je n’ai jamais entendu personne, ni chez les Allemand ni chez les Français, faire un (mauvais, je l’accorde) jeu de mots sur ce céleste nectar. Et pourtant, en ma folle jeunesse, il donnait lieu à de mémorables orgies! Pour les Français, c’était une découverte, et sa faible teneur en alcool limitait les effets des libations excessives…

Une fiche existe depuis un moment sur la Jäger:
allemagne-au-max.com/fr1050- … ister.html
La boisson a en tout cas 113 fans sur AOX! :laughing:
Comme évoquée dans la fiche, malgré les avis « partagés » et même si ce n’est pas un gage de « qualité »: c’est sans doute la boisson allemande alcoolisée la plus connue dans le monde :unamused:

Euh, après la bière quand même ? :laughing:

Alors j’ai relu vos avis avec attention… Car mon homme et moi, nous avons expérimenté depuis la semaine dernière… Enfin surtout lui, moi j’ai juste trempé les lèvres… Alors certes le Jägermeister n’est pas notre boisson préférée… Mais sur les trois trucs aux herbes qu’on a goûtés, c’était le moins mauvais ! Un truc vraiment dégueulasse, c’est l’Underberg !!!

Prenez le Ramazotti, c’est le digestif du sud :mrgreen:
Jägermeister c’est un peu le moyen des alcoolos pour se donner un coup et bien l’Unterberg c’est mieux de monter là-haut :wink: