Question sur la colocation à Berlin

J’espère que j’ouvre ce sujet à la bonne place, si ce n’est pas le cas je m’en excuse :blush:

J’ai fouillé dans les archives du forum, mais je n’ai pas trouvé la réponse à une question un peu concon que je me pose :

Savez vous s’il est facile de trouver une place dans une WG quand on est un couple? Et est ce que cela modifie beaucoup le prix annoncé?
Sur les sites qui proposent des annonces, je n’ai pas vu ça comme critère…

Merci d’avance!

Autant pour moi, je viens de trouver un site qui propose la recherche pour un couple.

Mais je veux bien un retour sur vos expériences en la matière ^^

Ben heu non? Simplement tu devras trouver une coloc qui cherche deux colocataires, et non un. Je connais au moins un couple qui a emménagé dans une WG en couple + un colocataire trouvé « normalement ». Le prix devrait rester inchangé, car sur les papiers vous êtes colocs, après si vous êtes en couple, ça ne regarde personne.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Bien sûr, sur le papier nous serons collocs mais nous partagerons la même chambre, donc peut être paierons nous le prix pour une chambre, comme si elle n’était louée que pour une personne, mais avec plus de charges?

Bon en tous cas, en regardant les annonces, il y en a peu qui acceptent les couples :confused:
On a pas mal de connaissances à Berlin, j’espère qu’on pourra trouver grâce au bouche à oreille.

Alors là… je ne sais pas si ça passera. Certes vous partagez une chambre, mais vous utilisez tout de même les pièces communes individuellement, c’est alors comme s’il y avait deux colocs « normaux » qui vivaient dans deux chambres séparées… (donc deux personnes qui utilisent la salle de bains, la cuisine… tu vois ce que je veux dire?)
Le couple que je connais vivait comme des colocs, chacun avait sa chambre.

Faites jouer vos connaissances sur place, c’est le moyen le plus efficace.

Oui, je pense aussi que ce sera le plus simple :smiley:

Bonne chance dans tes recherches!

Merci :smiley:

question budget mise à part…

as-tu pensé à faire l’inverse ?? A prendre un appart avec 2 chambres, et à mettre la 2ème
chambre en colocation ?
ça serait peut-être plus facile pour vous non ?

Oui ce serait une solution effectivement :slight_smile:
Mais le souci c’est qu’au début on n’aura pas forcément de boulot, donc ça me parait compliqué.