Question sur le téléchargement en Allemagne

En ce qui concerne le telecgargement, streamming, partage… J’ai tout stoppé. Est ce que quelqu’un (ayant eu l’esperience ou s’y connaissant en matière de législation allemande) peut me dire ce que je risque et dans quels délais s’il vous plait? J’espère m’en tirer avec une grosse frayeur mais je n’ai jamais été très chanceux. Donc je préfère me préparer au pire. Merci d’avance

Pour ma part je me suis meme abonné au Kiosk sur l’ipad avec un forfait a 10 Euros pour 10 revues, je lis des magazines que je ne lisais pas avant et à ce prix c’est tout juste le prix de 2 magazines.
Ok je vous accorde qu’à coté de cela l’ipad est pas donné mais tout les services qu il rend à ma ptite famille tout les jours :smiley:

je fais remonter ce sujet pour vous révéler cet article

La suite : Le petit journal, le téléchargement illégal

Téléchargement légal = payer.
Je suis désolé de choquer, mais la jeune génération n’a pas les moyens financiers de se cultiver et se divertir selon les canons de la société actuelle. Moi si. Donc pour les moins de 25 ans sans le sou, il faut qu’ils connaissent tout pour donner le change dans les conversations en ville alors qu’ils n’ont les moyens de voir rien. La logique oblige à une forme de compassion pour le téléchargement illégal, même si dans l’absolu, je paye volontiers car j’en ai les moyens et je comprends parfaitement le principe de rémunération pour un contenu.

Oui enfin il y a encore un truc préhistorique qui s’appelle les bibliothèques et qui coûte que dalle (encore moins quand on est étudiant)…

Pour nous oui, mais quand tu es ados aujourd’hui, la pression de tout faire et tout voir est énorme. Ils dépendent beaucoup plus déjà que nous car ils cumulent jeux vidéos, portables, musique, vidéos etc. Ils n’ont jamais appris à résister à ou ne serait-ce qu’à sélectionner parmi l’offre infinie et toujours renouvelée. J’ai un peu pitié d’eux, en fait.
Conceptuellement, je comprends le problème du téléchargement illégal et j’ai une position très légaliste sur le sujet. Humainement, je trouve que les parents ont trop cédé trop tôt trop souvent trop facilement et trop systématiquement pour vraiment leur reprocher leur appétit de médias en tous genre. Payer pour tout, c’est tout simplement impossible à leur âge, même avec des parents mous.

Sans vouloir me faire l’avocat du diable, il ne faut pas trop compter sur la bibliothèque, même si elle est très bien fournie, pour voir la dernière série à la mode qui n’est même pas encore diffusée en France/qui ne le sera peut-être jamais si les droits ne sont pas achetés.

sauf que j’ai de plus en plus l’impression que les Ados de maintenant, tout en ayant accès a beaucoup plus d’information que moi au même âge, en savent bien moins que moi… au même âge… (sans vouloir me jeter des fleurs ! )… Ce n’est pas le fait qu’ils cumulent l’accès aux jeux vidéos, portable etc etc qui les rend plus intelligents, et leur apporte plus de connaissances (surtout quand ils passent des heures à jouer à Candy Crush saga… pffff)…

@sonka : entièrement d’accord avec toi !! sauf que mon ado de nièce trouve que les livres de plus de 100 pages… c’est pas possible à lire ! :mrgreen: (et le Petit Prince c’est tarte comme histoire… )

@schokolena : Comment on faisait avant ??? il y a 15 ans, on attendait que les séries sortent en français, à la télé, et on réservait tous nos mardis soirs pour ne pas rater un seul épisode (au pire on enregistrait sur le truc qui s’appelait un magnétoscope… l’engin qui fait rire mon neveu de 11 ans ! :laughing: )…

non pas que je sois de l’ancien temps… mais je trouve aussi que le téléchargement illégal, c’est prendre des risques pour rien…

Ceci dit, j’ai mis l’article sur AOX non pas pour créer une polémique, mais pour rappeler que les lois existent… Quand on voit le nombre de jeunes qui viennent se plaindre ici parce qu’ils se sont faits chopper par la POLIZEI pour possession de chichon… acheté dans le pays voisin… je me dis que parfois, il faut peut-être rappeler que les lois existent AUSSI en Allemagne… :laughing:

Je te répondrais que justement les temps ont changé. :stuck_out_tongue: Mon commentaire ne se voulait aucunement une incitation au téléchargement illégal, c’est juste que je trouve dommage que certaines choses ne soient pas immédiatement ou facilement accessibles parce qu’on a le malheur d’habiter sur un autre continent par exemple. Quant aux plates-formes légales de streaming, elles ne sont pas la panacée non plus. Quand on cherche à visionner une fois (pas à acheter) un film très peu connu et/ou qui a été peu diffusé, il n’est pas disponible car trop confidentiel.

alors là je te suis tout à fait !!!