Je dois faire partie des rares personnes qui ne téléchargent rien sur Internet, à la fois à cause de la trouille de l’éventuelle répression, aussi parce que j’ai un peu peur d’avoir des virus dans mon ordinateur (je ne suis pas du tout doué en informatique) et en même temps parce que je préfère avoir moins de produits à la maison, mais qu’ils soient de qualité, avec boitiers, jaquettes, etc…
Qu’en est-il du téléchargement en Allemagne ? Est il légal ? Est il répréhensible ? Quels sont les risques encourus ?
Ce sont des données qui m’échappent totalement, et comme j’ai des enfants qui commencent à s’intéresser sérieusement à internet et tout ce que l’on peut faire avec, j’aimerais connaître les limites…
C’est bien, tu as bien eu la propagande gouvernementale française…
Télécharger n’a jamais été interdit !!!
Et je vais t’apprendre quelque chose, quand tu affiches une page web, tu télécharges…C’est à dire l’action qu’un serveur te transmet des données jusqu’à ton ordinateur. Donc oui, on télécharge tous, c’est même la base des réseaux locaux ou d’internet !
Maintenant, si tu parles de télécharger des musiques/films…etc sans rémunération des droits d’auteurs ou autres, je n’ai aucune idée du système de droit d’auteur et de sa rémunération en allemagne.
C’est bien entendu de cela dont je voulais parler. Ce qui m’inquiète c’est que mes enfants commencent à comprendre qu’ils peuvent avoir tout un tas de choses sur Internet, que ce soit en téléchargements de jeux, films, musiques… Donc afin de ne pas avoir de problèmes, je souhaiterais savoir ce qu’il en est en Allemagne…
Est-ce que les choses sont claires dans ce pays, ou alors est-ce comme chez nous, oui mais, bien que, sauf si, etc, etc…
Pour moi il y a une nuance entre télécharger un truc que l’on ne trouve pas (ou plus) dans le commerce de temps en temps, et de télécharger à longueur de journée des dizaines et des dizaines de supports divers et variés.
L’Allemagne fait elle la nuance entre le téléchargement occasionnel et abusif ?
Pour avoir vue une pub contre le téléchargement illégal de films en Allemagne … tu peux avoir jusqu’à 5 ans de prison. Les lois sur ce problème sont bien plus strictes en Allemagne qu’en France, d’où la crainte de beaucoup d’Allemands.
Convaincre ? On ne peut plus tout simplement interdire quoi que ce soit à ses enfants ? Excuse-moi mais ce genre de discours me fait bondir…
Sinon, si tu ne peux pas interdire et que tu as peur de ne pas convaincre, tu peux aussi bloquer techniquement, comme ça la question ne se pose pas.
Bien sûr que si on peut interdire, mais il est difficile de dire aux enfants qu’ils ne peuvent pas faire à la maison ce que les copains ou copines font chez eux…
Pour ce qui est de bloquer, je ne me vois pas vérouiller l’ordinateur chaque fois que je ne travaille pas dessus…
J’en ai parlé avec eux avant hier, ils ont l’air de comprendre le problème, depuis je n’en entends plus parler (ce n’est pas pour cela qu’eux ils n’y pensent plus…).
Désolé de t’avoir fait bondir, j’espère que tu ne t’es pas fait mal en retombant
En meme temps bloquer un ordinateur à un jeune (qui a priori s’y connait mieux que soi en informatique)…le premier truc que j’ai appris quand mes parents ont mis un code d’accès au PC à l’époque c’est de redémarrer en ms dos pour contourner le truc et pourtant je ne suis pas un pro de l’informatique.
bonjour a tous, juste pour vous informer que je me suis chopper une amende pour avoir telecharger 1 film en allemagne , amende de tout de meme 500 euros ki etait au depart de 850!!! ca me fait super chier, alors les allemands pour ca ils sont completement malade, alors un conseil, ne telecharger pas sur les torrentz en allemagne car ils mettent des logiciels espions dans les torrents! ce ki nest pas le cas en france ni au canada, de ce ke jen connais…
le téléchargement illégal… c’est illégal… l’amende elle … est légale… Quand on ne veut pas d’amende … on télécharge en France comme en Allemagne sur des SITES LEGAUX !
ce forum n’est pas fait pour critiquer la politique allemande en matière de téléchargement… les régles s’appliquent à tout le monde !
ce forum t’oblige à un respect minimum envers tout ceux qui te lisent, à cette fin PRIERE D’EVITER LE LANGAGE SMS !
De plus la coopération judiciaire marche très bien entre la France , et l´Allemagne , et un procès ici goûte 2000€ au moins , alors je te conseille de payer.
Attention, il y a amende et arnaque.
Une amende ne peut être prononcée que par un tribunal.
Une injonction de paiement pour téléchargement illégal et dommages-intérêts doit provenir d’un avocat mandaté par un organisme officiel de défense des droits d’auteur.
Tout le reste, c’est de l’arnaque. Quelqu’un qui pirate un site torrent et invoque le prétexte du chargement illégal à son profit, d’autant plus qu’une amende officielle ne passe pas de 850 à 500 € comme ça!
Sur les sites torrent, on peut télécharger des oeuvres libres de droit, mais attention aux oeuvres soumises au droit d’auteur!
le canal normal pour acheminer les amandes passe par la voies judiciaire,c´est á dire le tribunal ou la police envoi l´amende au tribunal dont dépend le délinquant qui lui remet l´injonction par courrier recommandé , soit par huissier.
Bonjour,
Je ne parviens pas à créer un nouveau sujet, d’où ma queestion sur ce sujet là. Je suis parti faire un stage en Allemagne cet été, et on m’a remis une connexion internet dans la résidence ou je loge. J’ai telechargé et partagé une dizaine de fichiers ( films, ebook) sur utorrent avant de m’inquéter sur le droit allemand, en ce qui concerne le téléchargement illégal. Maintenant que je suis renseigné et que j’ai regardé sur les forums, j’ai stoppé tout téléchargement et partage et je suis très très inquiet.
Pouvez vous me dire quels risques j’encoures? Quelles sont les chances que j’ai des problèmes avec cette bétise?
Savez vous dans quels délais je peux m’attendre à avoir des problèmes?
Merci d’avance
Cordialement
Et pourquoi ne pas télécharger LEGALEMENT …tout simplement…c’est le même principe pour les excès de vitesse…on sait que c’est interdit, alors après on assume les conséquences, sans excuses. Pour revinir au téléchargement, je l’ai toujours fais légalement et ca ne me ruine pas outre mesure,
car quand ca ne coute rien on a tendance à télécharger tout et n’importe quoi…Pensons un peu au créateur, artiste…
M’étonnerait qu’on parle de livres électroniques là… En plus, Amaz*n et compagnie n’ont jamais prétendu que les e-books seraient moins chers que les versions papier. Même si en tant que consommateur, on ne voit pas bien pourquoi…