Question sur un vetement avant de l'acheter, devoir 4ieme MERCI

Bonjour a tous, j’ai un gros probleme, j’ai un Dm a rendre bientot et j’ai besoin de vous. Voici ce fameux Dm : Il faut se poser des questions sur un habit avant qu’on l’achete genre, plaira t’il a mes amis ETC, Merci de m’aider, bonne fin de journee

PS: Le devoir doit faire 80 lignes MERCI BEAUCOUP :blush:

eh bien… Mets toi au boulot !!

D’abord… tu es en vacances… il te reste 8 jours pour faire ton devoir… soit 10 lignes par jour… c’est faisable…

ensuite… commence par lire ceci :

allemagne-au-max.com/forum/e … t1680.html

Troisièmement… Je ne vois vraiment pas ce que le sujet a de difficile !!! Quelle conversation aurais-tu avec tes amies françaises, en faisant du shopping avec elle ?? éh bien cette conversation là, tu la transcris en allemand…

Après… on t’aidera… ou pas… on verra… suivant notre humeur…C 'est que nous… Nous ne sommes pas en vacances… :laughing: :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

Nota bene pour nos amis allemands : un Dm est un Devoir à la Maison…

Mais jai des grosses lacunes en allemand, je nais aps beaucoup de vocabulaire je narrive pas a faire les phrases jai les idees en francais mais je en sais le straduire en allemand, je nai aucun vocabulaire malheuresement, je preferais le faire moi meme mais al j’en suis impossible

et tu crois que tes lacunes vont se combler toutes seules ?? surtout si c’est nous qui faisons ton devoir ???

T’as 8 JOURS pour le faire bon sang !!! Au lieu de perdre du temps à gémir sur ton sort et à écrire « j’ai des grosses lacunes en allemand », essaie de le bosser un peu ton allemand…

Pour le vocabulaire tu peux aller sur leo-dico (cherche sur Google)

Pour le reste… Personne ici ne fera le devoir à ta place…

Übung macht den Meister… :wink: :wink:

Allez… Courage !!!

Pour ce qui est de faire des phrases, tu n’as qu’à suivre le modèle sujet-verbe-complément, exactement comme en français. Ce n’est pas grave si le style est très simple au moins tu es sûr de construire des phrases qui tiennent debout.

Allez, au boulot !

Bon, en même temps, le sujet n’est pas super intéressant… J’aurais du mal à faire 80 lignes là-dessus… :open_mouth:

tu sais Jonsi… si elle le fait version « dialogue »

style j’ai dit ça
elle dit ça

etc etc

tu peux en faire 80 lignes…rien qu’en parlant du pull… rouge ?? vert ?? bleu ?? en col V , en col rond, avec manche, sans manche, etc etc… tu peux en faire des lignes !! :laughing:

mais… faut aussi le vouloir :wink:

80 lignes, tu es sûr… :unamused:

Me f’rez 100 lignes pour demain: « Je ne dois pas acheter un costard sans lui avoir demandé son avis »!
C’est vrai quoi! On parle toujours du « costard de ses rêves », mais on ne demande jamais si l’acheteur est le rêve du costard! :stuck_out_tongue:

Je suis entièrement d’accord, c’est un dico très performant.

:laughing: :wink:

Ben voyons… Quelle sera la prochaine excuse ? Ta grand-mère est malade ? Ton chien a mangé ton dico ? Ta petite soeur chante trop fort pour que tu puisses réfléchir ?

On prend les paris ? :laughing:

Moi je prends le pari que c’était 80 mots et pas 80 lignes. Il y a une tentaine de lignes dans une page grand format française… vous vous voyer faire pratiquement trois pages sur une telle question? :unamused:
Et depuis quand on donne trois pages à écrire à des élèves en France?
Au bac international, langue étrangère option forte, c’est 400 mots minimum, environ deux pages. Et les exigences sont largement plus évelées qu’en France.

Je pense aussi que ce sont 80 mots. Comparé aux devoirs que nous donnons à nos élèves…
Merci de m’avoir expliqué DM (ce qui est pour moi Drogerie-Markt), mais je ne sais pas ce que c’est, une « expression écrite », car pour moi, une expression, c’est un mot ou deux ou tout au plus trois.

C’est ce qu’on appelait rédaction avant. Peut-être connais-tu cet exercice sous le nom de « composition ». Ici, les profs de français appellent ça comme ça…
En gros, il s’agit de rédiger un texte (lettre, dialogue, avis personnel etc.) sur un thème donné.

Ceci dit, je trouve cet usage d’expression incorrect, il faudrait dire « travail d’expression écrite » pour parler tout à fait correctement… :wink:

Tu tires à la ligne, là, Sonka… En parlant correctement, on y arrivera bien, aux 80 lignes!
Pas pour ri1 kona 1vanT le SMS!