Questions

Bonjour, j’ai un DM et je ne comprend pas ces 2 questions :

  • Finden sie die drei aud den Text zutreffenden Adjektiv
    a) lieberoll
    b) autoritar
    c) heiter
    d) angenehm
    e) sarkastich
    f) spielerish
    g) kritisch

( il peut y avoir quelques fautes d’orthographes, ma prof écrit très mal.)

  • Erfinden sie ein paar Sätze im Stil des Textes, die aus der Monologsprache eine Dialogsprache machen.

Merci.

Svp aidez moi !

A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
:unamused:

Elle serait pas « liebestoll », des fois, ta prof? :heart: :heart:
J’ai un DM: Haste mal 'ne Mark? (Ah, c’était le bon temps… :unamused: )
Moi, chuis très e) f) g) aujourd’hui… :mrgreen:

Pas très liebevoll de ta part Andergassen :stuck_out_tongue:

Ah parce que la demande elle est liebesvoll, elle? :unamused: Et pis cékoa un DM?
??? ??? ??? ???
??? ? ??? ??? …
…??? ??? ?? ??? ??? :gun: :gun: :gun: (cette chanson ne me sort plus de l’esprit)

DM, as far as I know; devoir à la maison. :wink:

Merci, michelmau! :bulb:
Ben oui, mais nous, on connait pas le texte en question! :confused:

Réponds déjà en fonction du lien que t’indiqué Schokolena.
:wink:

Bien la preuve que le demandeur n’a pas compris les questions du devoir…

range ton mouchoir bleu, ta kalachnikov et tout ce qui est rouge.
tu es de retour à l’ouest (même s’il n’y a rien de nouveau :stuck_out_tongue: ).
attention aux nostalgies. c’est pas plus jojo d’un côté que de l’autre. :imp:

Mon châle plutôt que mon mouchoir! :wink:
Oui, c’est vrai, j’ai un peu de mal à me réadapter dans nos montagnes un peu plus « civilisées »… et germanophones! :mrgreen:

châle ou mouchoir ou même foulard, je me suis posé la question. il s’agit du morceau de tissu que l’on noue autour du cou dans les habits traditionnels paysans, non ?
sinon pour éviter de (re)sortir la kalachnikov tout de suite, tu peux dire que tes montagnes sont … trilingues. :wink: :mrgreen:

Le modeste petit châle bleu qui tombe des frêles épaules de la jeune fille aimée. Cette chanson (chantée par Oleg Menchikov dans le « Prisonnier du Caucase ») m’a accompagné tout au long de mon périple entre les deux chaînes du Caucase, à bord des bombes roulantes que sont les taxis et les minibus sur des routes dégueulasses. Moi qui croyait que les Sud-Tyroliens détenaient la palme… :unamused:

Ce fil est dans la bonne section : vous avez vraiment besoin d’aide.