Qui pourrait m'apprendre gratuitement la langue de Goethe ?

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle parmi vous et j’aimerai maîtriser la finesse gutturale de l’Allemand. :smiley:

Qui pourrait m’apprendre l’allemand gratuitement en échange j’apprendrai à mon hôte les connaissances en Français :bulb: :sunglasses:

A la prochaine fois. Auf wiedersehen.

Il existe , pour débuter, d’excellents bouquins d’auto-apprentissage.Ca peut déjà, te donner quelques bases.

tu vas une semaine à Ibiza , et c’est partit :laughing:

il existe des sites qui font cela… gratuitement… et qui partent du principe que TU enseignes ta langue maternelle à une personne qui veut l’apprendre, et en échange cette personne, ou une autre, t’enseigne (parce que c’est leur boulot, ou leur langue maternelle) la langue que tu désires apprendre…
Je connais 1 site de ce genre, mais il doit en exister d’autre.
une petite recherche sur internet t’aidera… Google est ton ami…

Oui je confirme. Je connais également ce genre de site mais finalement j’ai renoncé à apprendre l’allemand part cette méthode pour la raison suivante : pas assez de temps à y consacrer. :neutral_face:

Faut savoir ce qu’on veut et y mettre les moyens, non ?

Il faut vraiment vivre ce type d’apprentissage comme un plaisir et non pas comme une contrainte.
Or je n’accepte une contrainte que si je l’ai librement choisie et jamais l’inverse. :wink:

  1. une contrainte si elle est CHOISIE… n’est plus contrainte !

  2. un apprentissage (de quoi que ce soit, allemand, cuisine, ou kamasutra… ) demande une astreinte journalière pour progresser… c’est logique… On n’a rien sans rien…

donc si tu n’es pas pour les sites d’apprentissage tel que celui dont je parle plus haut, je le comprends, mais si le problème vient du fait que tu n’as pas le temps, c’est ton problème… Ne décourage pas les autres à essayer ! Peut-être que Hathor, ELLE, a du temps pour ce genre de site d’échanges linguistiques…

Hathor : mon message tient toujours, contacte moi par message privé, si tu veux en savoir plus sur le site que je connais.

Non non non je ne veux décourager personne.
Il est bien évident que les contraintes différent selon les individus, les périodes de notre vie, les objectifs que nous nous fixons etc.
Je ne faisais que donner mon sentiment personnel.
Par contre je reconnais volontiers qu’une contrainte choisie n’est plus une contrainte (donc un obstacle à notre liberté). :wink: