Qui sont les "citoyens du Reich" ?

« Reichsbürger » en Allemand.
On reste sans voix en regardant ce très intéressant reportage d’Arte. :open_mouth:
Des « doux dingues » , comme on pourrait dire en français ? Dingues , sans aucun doute , mais « doux » ; il sont tout le contraire de doux.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir lu quelque part qu’ils seraient dans les deux mille. , particulièrement surveillés , d’ailleurs…A vérifier.

Toujours le même problème : peut-on laisser dire n’importe quoi sous prétexte de liberté d’expression: en ne se donnant pour limite à ne pas franchir uniquement la violence néonazie.
Ils essaient de paralyser l’Etat allemand administivement, même si ils ne sont que 19000 membres dans toute l’Allemagne tout de même. Le groupe se manifeste particulièrement sous le nom « Staatenlos info » et il veulent être actifs dans toute l Allemagne (pas seulement dans l’ex-RDA)…
Il y a des exemples qui montrent qu’ils manipulent des exemples de détresse : Daniel Schwarz. Ce sont des escrocs, ils poussent des personnes ayant des problèmes à aller vers eux et ils ont ensuite encore plus de problèmes.

Puis pour moi, même si le problème n’est pas abordé, être citoyens du Reich, cela veut aussi dire ne pas reconnaître la ligne Oder-Neisse…Où je me trompe??
L’intérêt de ce reportage est aussi de comparer la situation en Allemagne à celle de la France, « libérer la France de l’esclavage du capitalisme internationale »…
Merci Michelmau !!!

Le Reich, c’est le Reich, Val. Donc aucune reconnaissance de quoi que ce soit postérieur au régime en vigueur au 8 mai 1945.