[Quiz] Noël en Allemagne

Hallo :smiley:

Et voici un quiz plutôt facile sur la tradition de Noël outre-Rhin :noel: willkommen-in-deutschland.fr … -allemagne
Quel est votre résultat ? :top: ou :nul: ?

10/10, mais je vis dans un pays de tradition allemande, alors… :mrgreen:

9/10, faux à la dernière réponse, mais c’est vraiment vrai que les Allemands connaissent la galette des rois? Parce que j’en ai jamais entendu parler ici, et en trouver une tient de la mission impossible.

Ici à l’Est, il n’y a pas que des étoiles qu’on retrouve partout (question 8) mais aussi des Weihnachtsbögen, des arcs de Noël, en bois, qu’on met devant la fenêtre. Beaucoup de gens suivent cette tradition, je voulais le faire, mais j’habite au dernier étage, ça sert à rien :mrgreen:

8/10 :top:

Fautes : plus ancien marché de Noël et galette des rois.

Les arcs des Noël (Schwibbögen) sont une tradition des Monts Métallifères (Erzgebirge, à cheval sur la Saxe et la Bohême). Ils rappellent l’arc que formait l’entrée d’une galerie de mine. (N’oublions pas que le nom des monnaies « Taler » et « Dollar » a été inspiré par la ville de Joachimsthal en Bohême.)
A vrai dire, après vérification de mon résultat de 10/10, je rejoins Dresden sur ses doutes de la connaissance de la galette des rois. J’aurais dû avoir 9/10 (galette des Rois inconnue), mais ma souris a glissé malencontreusement sur la réponse prétendument correcte.

8/10…
je m’en contente (mais ne me demande pas où je me suis plantée… j’ai fait le test depuis le bureau !! :laughing: )

5/10 mais je ne maîtrise pas la langue allemande !
donc j’ai la moyenne quand même… :bad:

8/10. Je me suis planté sur le plus vieux marché de noël et sur la galette.

Pareil !

Foie gras, dis donc, Heiko, ça sent la provoc ! :laughing:

9/10 faute au plus ancien marché de Noël…et pour la question du Père Noël en Allemagne, je chipote mais peut-être rajouter le terme « Sankt » devant Niklaus-Nikolas?

C’est Nikolaus tout court. (Nikolausabend, Nikolaus und Krampus)

9/10, mais 2 solutions ne sont pas correctes. Aussi l’origine francais de la galette des rois est seulement connu chez les allemands, qui connaissent un peu les traditions francaises, et Nikolaus n’est pas le père Noël. Le père Noël est « le Weihnachtsmann », une figure symbolique.

7/10
Comme quoi on en apprend tous les jours. J’ai beaucoup appris sur les marchés de Noël, j’ai eu faux sur le plus vieux marché d’Allemagne et sur ce que l’on y mange.

Merci à tous pour vos réponses :wink:

5/10 mais je ne maîtrise pas la langue allemande. :stuck_out_tongue:

C’est pardonné dans ce cas :stuck_out_tongue:
Et le quiz permet d’apprendre en même temps quelques petits trucs en allemand :wink:

Ben voilà j’apprends l’allemand grâce à toi Heiko, en m’amusant, le rêve. :smiley: :wink: