Quiz : Savez-vous faire une recherche efficace sur le Web ?

Je vous conseille d’essayer et de faire le test. Vous allez être surpris ! :smiley: (moi j’ai appris plein de choses en faisant le test)

questionnaire.journaldunet.com/f … index.html

7/10 :clap:

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

j’ai des progrès à faire…

mais au moins… Je me coucherai moins bête ce soir !!! :wink:

(qui a dit « ça changera des autres soirs » ??? :stuck_out_tongue: :imp: )

Eh, sympa le test !
Et même avec 7/10, j’ai appris plein de choses aussi !

Super le test, bon, je peux mieux faire dit-il :cry:

Y aurait-il la même chose pour faire des recherches en
allemand… ?

Probablement (je pense qu’avec une simple recherche sur internet tu devrais trouver des informations à ce sujet).

Mais, je suppose que la plupart des commutateurs* fonctionnent de la même façon sur google.de que sur google.fr (peut-être que Luluboss ou Sébastien pourront confirmer ou préciser).

• C’est comme ça qu’on appellait les options dans le temps sous MS-DOS. Le commutateur est le paramètre qui modifie l’action d’une commande. Par exemple, le commutateur /P pour la commande DIR : DIR /P. Donc, les « signes »/options décrits dans le document/quiz ci-dessus sont ce qu’on appelait dans le temps des commutateurs.

Les méthodes indiquées dans les résultats du test sont les mêmes pour toutes les langues. Tu peux donc les utiliser en chinois, si ça te tente :wink:

Je pensais qu’une requête « Cannes Séminaire Hôtel » ciblerait plus facilement un hotel pour un séminaire à Cannes (vu que des hôtels il y en a des millions, et des séminaires à Cannes beaucoup moins :unamused:…)

J’ai eu le meme raisonement que toi Seb :unamused:

Mais bon, de toute façon, j’ai pas compris à quoi ça servait de chercher « séminaire ». Je vois pas trop ce que ça apporte à la recherche…

Merci… Pour le chinois je risque d’avoir un problème avec le clavier et les caractères :smiley: