Quiz sur le système scolaire allemand

Bonjour,

Cette semaine, je vous propose un quiz sur le système scolaire allemand :smiley:
Il est normalement assez simple :mrgreen:
Viel Spaß !

Testez vos connaissances : willkommen-in-deutschland.fr … e-allemand

Quel est votre résultat ? :top: ou :nul: ?

PS : la newsletter WID est enfin disponible… willkommen-in-deutschland.fr/newsletter/ :wink: Un message par mois, jamais de publicités.

8/10 :wink:

question 7 il manque un mot à la 3ème proposition Heiko :wink:

9/10. Me suis planté sur la durée des cours. :blush:

Bonne note Kissou :smiley:

Décidément, je laisse à chaque fois une faute ! Je crois que je vais m’acheter des lunettes :laughing:
Merci pour la faute Kissou :wink:

Bravo ! :smiley:

9/10, j’ai répondu trop vite pour le Gymnasium.

Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais l’école le matin seulement, c’est fini et bien fini.
Et puis même avant, c’était un matin qui finissait souvent à 13h30 ou 14h00…
Moyen comme test, moyen.

6/10 mais j’ai triché. Je suis allé chercher la traduction du mot « lehre » avant de répondre. :blush:
Donc ça fait seulement 5/10 (meilleur que mes notes quand j’étais à l’école de toute façon). :neutral_face:

Euh… pourquoi mon corres termine tous les jours à 13/14 heures ?
Et quand on dit que les allemands ont cours que le matin, je pense que tout le monde comprend bien que les cours ne se terminent pas à midi pile.
Sinon, pourquoi le test est moyen ? Car il y a dix questions en tout :wink:

Pour info Heiko. :wink:

oecd.org/document/57/0,3746, … _1,00.html

9/10, mais j’ai fait de la divination… Je ne dirais pas que le système allemand est moins sélectif, car faire l’orientation plus tôt, pour moi, c’est plus sélectif (ce qui n’est pas nécessairement un mal).

9/10, me suis planté sur le durée des cours. Je pensais que c’était une question piège puisque, comme l’a fait remarquer Elie, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

+1.

tout juste, mais

1. je suis d’accord avec Elie, il y a de plus en plus cours les AM (mais je me suis dit que cela s’adressais à des français) et l’école n’a jamais fini avant 13h30-14h
  2. il n’y avait pas de réponse plus adéquate donc j’ai mis « moins sélectif » par défaut, mais tous les allemands vous dirons que c’est faux et que la sélection fait naitre une pression (réussir l’entrée au Gymnasium)

Étant donné j’ai déjà fait une remarque je ne voulais pas ajouter, mais pour info, même a mon époque (donc dans
un autre siècle :smiley: ):
AM = sport, musique, etc.

Merci fifititi :wink:
Mais c’est tout nouveau, et seulement que quelques villes adoptent ça.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans le quiz, le terme « sélectif » est bien lié au mot « tolérant », ce qui veut dire que les Allemands se respectent, peu importe leur formation. En France, on a tendance à rejeter les personnes ayant fait un bac pro.

Pour la durée des cours, c’est pourtant bien 45 minutes :wink:

Il y a de plus en plus, donc on peut pas encore dire que c’est à 100% valable. Seules quelques villes l’ont adopté.

harg 7/10 bon j’ai des progrès à faire.

9 sur 10 :top: , j’ai oublié le collège à la question 2, s’était une question à choix multiples.