Quiz sur les traditions allemandes

Hallo !

Après un quiz sur la cuisine et la géographie allemande, en voici un sur les traditions allemandes ! :smiley: willkommen-in-deutschland.fr … allemandes
Alors, quel est votre résultat ? :top: :nul:

Viel Spaß ! :alld: :europe:

10/10, mais tu es sûr, pour l’orthographe « Wegbeer » ? Et l’on tape du poing sur la table.
Quant à l’arbre de mai, il est dressé entre autres pour des raisons pratiques, en permettant par exemple de transformer l’essai dans des conditions de confort acceptables. :mrgreen:

Pour « Wegbeer », je fais confiance à la rédactrice qui a fait le quiz :wink:
Et pour le poing, c’est corrigé.

Très « denglish », ta rédactrice. :unamused:

4/10 :mouaif:
Mais maintenant que je connais les réponses je vais le refaire et j’aurais 10/10. :top:

Je suis aussi très surprise, :astonished: on dit bien «Wegbier»
et «taper» le poing sur la table» je ne classe pas cette habitude dans la catégorie «Tradition Allemandes» parce qu’on applaudit aussi, comme en France.
Les exemples cités ne sont pas tout valables partout en Allemagne, il faut bien tenir compte de la région, dans le sud il n’y a pas les mêmes coutumes que dans le noooord, donc on ne peut pas classer les «coutumes» dans «traditions» vous ne trouvez pas :question:

:laughing:

J’ai rectifié par « Wegbier ».

Ce quiz parle des traditions allemandes au sens général. On y trouve plusieurs coutumes. Il serait difficile de créer un quiz de 10 questions pour chaque région spécifique, ceci est une question de temps (WID est un site géré par des bénévoles) et pour aussi diversifier les sujets :wink:
Je tiens tout de même compte de vos remarques, ce quiz est le premier de la rédactrice qui va désormais s’en occuper chaque semaine.

C’est vrai que les Français ne connaissent pas la tradition de taper du poing sur la table pour féliciter l’orateur.
Et aussi la tradition, dans les auberges de village, de faire le tour des tables et de frapper du poing à l’angle de la table pour saluer ceux qui y sont assis.

oui, c’est vrai, et aussi de tambouriner (trommeln) seulement
avec le plat de la main… :smiley:

Heiko, j’aime bien « Willkommen in Deutschland » félicitation :slight_smile:

Vielen Dank :smiley:

7/10 :wink: (rapido depuis le bureau… )

je ne connaissais pas le wegbier et le poing sur la table… jamais vu… et
je me suis plantée à la question sur Cologne (honte à moi !!! )

Il ne faut pas décourager les bonnes volontés. :wink:
Et puis ce n’est qu’un jeux. :top:

exact : ! :top: faut un début à tout !!!
Continue Heiko ! :wink:

Merci beaucoup pour votre soutien :wink: :respect: