Quizz de grammaire

La date : apposition au datif ou accusatif, montre tout l’intérêt de la ponctuation ; il y a une virgule avec l’apposition, il n’y en a pas avec l’accusatif. A cette condition, les deux solutions sont correctes :

• Er kam am Montag, dem 10. Juli, zu mir.
  • er kam am Montag, den 10. Juli zu mir.

et bien sûr : er kam Montag, den 10. Juli, zu mir.

J’ai fait le test et j’ai réussi à obtenir 8/15. En revanche, je n’ai pas trop compris pourquoi la réponse du 1) était la a (c’est un superlatif qu’il faut employer non ?). Idem pour la question 11 avec les verres : il y a trois verres, pourquoi ne met-on pas « Glas » au pluriel ?

Parce qu’ils n’ont pas bu les verres, mais leur contenu. Donc, « Glas » doit être vu ici comme une unité de mesure. Si on mettait « 3 Gläser », cela voudrait dire que les consommateurs avaient aussi avalé les verres.

Pour la question 1, c’est comme en français « la plus rapide possible » et non pas « la plus rapide le plus possible », donc schnellstmöglich. Le superlativ est déjà exprimé dans le schnellst.

:astonished: 9/15 :smiley: Mais j’avoue que le hasard y est pour beaucoup :laughing:

Je ne suis pas fière de moi 3 bonnes réponses sur 15, 3 questions ou je ne savais pas répondre. Ma scolarité est très loin derrière moi