Race de chat German Rex

Je voudrais savoir si vous avez entendu parlés par hasard d’une race de chat typique d’Allemagne qui se nommerait German Rex ?

Vous en trouverez la description ici.

chatsderace.com/php/fiche_race.php?RACE=7001

Bien sûr je ne veux en aucun cas me séparer de mon chat de gouttière qui est très affectueux. :wink:
C’est par simple curiosité. :smiley:

Non, c’est la première fois que j’en entends parler. D’après l’article de wikipédia, cette race serait originaire de Prusse orientale (aujourd’hui Russie; Königsberg/ Kaliningrad.)

:wink:

Je ne connais aucune race de chat… Je n’aime que les gouttières… :laughing:

non sans blague, je ne connaissais pas cette race de chat, qui à priori a des défauts puisque le LOOF n’est pas reconnu, et que certains traits propres à ce chat, sont rédhibitoires en concours, mais j’avoue que le lien de Michelmau m’a ébahi… en voyant la mine de ce chaton en photo à droite, il est tout mimi avec ses poils frisés… :smiley:

oui bon… j’adore les chats… tous… (sauf les phinx… moi j’aime les chat à poils !! :lol )

mais je vais faire découvrir cette race à mes amies « fan de félins » :wink:

Franchement je n’avais pas pensé qu’il pouvait exister un article aussi complet sur Wikipédia étant que cette race de chat est très rare.
Merci michelmau :wink:

Sachez d’ailleurs que la dénomination « Rex » pour les animaux désigne un poil frisé. (Rat, chat, lapin, cheval…) C’est un gène mutant qui est à l’origine de la bouclette.

Je suis donc Rex. Mwahahaha. :smiley:

On trouve également le cornish rex souvent décrit comme étant un chat très sociable qui déteste la solitude. Il apprécie la compagnie d’autres chats, des chiens et même des hamsters. :laughing:
On dit aussi qu’il est vif, remuant et très joueur. Il serait affectueux et sensible, constamment en quête de caresses et d’attention. :smiley:
Le cornish rex est aussi très bavard :astonished: et il s’exprime d’une voix perçante :frowning:
Il est très attaché à son maître et est un véritable pot de colle. :confused:
Il s’adapterait très facilement à la vie d’appartement et il déteste le froid. :wink:

Ce n’est pas un chat de gouttiere !!! :astonished:
C’est un Cornish rex. :wink:

[attachment=0]BebopsLilacPrince.jpg[/attachment]

Mignon ? :question:

xxx
Et ici c’est le German Rex.
:wink:
[attachment=0]250px-German_rex_alana.jpg[/attachment]

oooooooooooooooh trop mignon les bouclettes !! j’adore.

Oufs !!! Mon animal de compagnie regarde l’écran de l’ordinateur !!!
Il va me faire la gueule. :confused: