Non, c’est la première fois que j’en entends parler. D’après l’article de wikipédia, cette race serait originaire de Prusse orientale (aujourd’hui Russie; Königsberg/ Kaliningrad.)
Je ne connais aucune race de chat… Je n’aime que les gouttières…
non sans blague, je ne connaissais pas cette race de chat, qui à priori a des défauts puisque le LOOF n’est pas reconnu, et que certains traits propres à ce chat, sont rédhibitoires en concours, mais j’avoue que le lien de Michelmau m’a ébahi… en voyant la mine de ce chaton en photo à droite, il est tout mimi avec ses poils frisés…
oui bon… j’adore les chats… tous… (sauf les phinx… moi j’aime les chat à poils !! )
mais je vais faire découvrir cette race à mes amies « fan de félins »
Franchement je n’avais pas pensé qu’il pouvait exister un article aussi complet sur Wikipédia étant que cette race de chat est très rare.
Merci michelmau
Sachez d’ailleurs que la dénomination « Rex » pour les animaux désigne un poil frisé. (Rat, chat, lapin, cheval…) C’est un gène mutant qui est à l’origine de la bouclette.
On trouve également le cornish rex souvent décrit comme étant un chat très sociable qui déteste la solitude. Il apprécie la compagnie d’autres chats, des chiens et même des hamsters.
On dit aussi qu’il est vif, remuant et très joueur. Il serait affectueux et sensible, constamment en quête de caresses et d’attention.
Le cornish rex est aussi très bavard et il s’exprime d’une voix perçante
Il est très attaché à son maître et est un véritable pot de colle.
Il s’adapterait très facilement à la vie d’appartement et il déteste le froid.