Race de cochon allemand menacée, par monsanto et eurocrates de Bruxelle

Le 15 04 2009 5000 paysans representant 50 federations,on protestaient contre Bruxelle, et le brevet EP1651777, donner á monsanto, concernant
la race Schwäbisch hällisches landschwein,cette race a etait sauvéedans les années 80 par quelques paysans de ma region, il ne restais plus que quelque dizaines d´exemplaires. Cette race n´exite quand Allemagne du sud.C´est une race rustique,tres imprortante pour l´agriculture bio.il faut sauver cette race, et les autres de mosanto et compagnie
Ecoleau.canalblog.com/ en français
dw-world.com/dw/article/0,4179335,00.html en allemand , mais plus complet

jean luc :wink:

J’approuve beaucoup ton engagement. Moi, j’ai pris part à la campagne Bantam-Mais contre le mais de Monsanto. Mais cette fois je te corrige un peu: le cochon n’est pas häßlich/laid, mais Hällisch, Schwäbisch-Hällisches Landschwein qui a son nom de Schwäbisch-Hall.

Ah le nom m’avait fait sourire aussi, mais j’ai cru qu’il était vraiment hässlich ! (parfois les noms sont bizarres ! :smiley: )

Moi aussi je soutiens (moralement) ces agriculteurs, Jean-Luc, mais concrètement, que peut-on faire ? Y’a-t-il une pétition ?

j´etais fatigues , et j´ai du faire des recherche,je vous demande l´indulgence pour mes fautes.
oui il y a une petitions sur les 2adresses internet, en allemand

jean luc :wink: