racheter la cuisine des anciens locataires?

Bonjour à tous,

Je déménage en Allemagne dans peu de temps, les anciens locataires veulent nous vendre leur cuisine à 2500euro sachant que c’est une petite cuisine. Vous pensez que c’est exagérer??? Ou sinon ou je peux acheter une cuisine en Allemagne pour bonne qualité et pas cher??

Merci d’avance :slight_smile:

Message modo : je déplace dans la bonne rubrique.

Merci lena;)

Sinon personne n à une réponse ??

Combien coûte une cuisine comparable en France ? Et puis il faudrait savoir quel âge a la cuisine, et si ce sont seulement des meubles ou avec des appareils intégrés, et dans quel état, surtout la robinetterie. (« Petite cuisine » est une notion très relative).
A titre indicatif : notre « petite » cuisine date de 2001, meubles, évier, robinetterie, hotte d’évacuation (sans four). Nous l’avons payée à l’époque 8 M£, soit 4000 €.
Regarde sur Internet un catalogue de cuisines pour te rendre compte des prix. Et n’oublie pas que la bonne qualité se paie.

Merci bcp pour ta réponse. La semaine prochaine mon mari va aller voir l’état de la cuisine Pcq on a visité plusieurs apart et tu coup on se rapelle plus. T’as raison faut qu’on regarde l’état,combien d’année et quelle marque. Je vais retenir en courant fin de ce mois :wink: t’as des sites par hazard stp, Pcq je ne parle pas encore l’allemand et c’est mon homme qui le parle .

Excellente soirée

En effet, il faut voir la qualité et aussi ce que vous coûterait l’installation d’une nouvelle cuisine neuve (donc matériel + livraison et tout ce qui suit avec :wink:)

Attention quand tu loues.
A Berlin un appartement non meublé doit avoir un évier et une cuisinière.
Dans le Bade-Wurtemberg : rien. Pas même un évier.
Ma berlinoise préférée a quitté Berlin pour s’installer à Karlsruhe. Les précédents locataires ont proposé de reprendre la cuisine.
Elle a refusé en espérant au moins avoir un évier et une cuisinière en récupérant les clefs.
Elle s’est trouvée dans une cuisine strictement vide et ça a été la panique.
Je ne sais pas ou tu vas, mais gaffe à ne pas se retrouver dans une cuisine strictement nue.

Coucou,

On part pour heidelberg, et justement on a aucune idée combien normalement les gens les revends avant de partir. mais d aprés ce que j’ai compris ils sont pas obligé de nous la vendre ils peuvent la reprendre. Et tous les autres apart qu’on a vu c’était vide de chez vide. Alors j sais pas si ça vaut la peine d en acheter une nouvelle ou garder la leur. Elle avait l air bien mais c est encore à vérifier.

L’électroménager et les équipements valent rarement plus de 1000-1500 euros pour une petite cuisine, surtout si ce n’est pas neuf. Les gens profitent du fait que c’est le bordel pour faire installer une nouvelle cuisine pour se faire du fric sur le dos du nouveau locataire.
Va voir chez IKEA si un meuble-cuisine te convient - si tu ne cuisines pas beaucoup, cela vaut le coup et les petits lave-vaisselles pour célibataires ne valent pas plus de 200-350 euros. Même en donnant 300 euros de main d’œuvre au brave type qui te branchera tout ça, tu t’en tire bien et c’est toi qui te fera rembourser tout ça quand tu partiras à condition de ne pas vouloir faire de profit dessus.

Merci beaucoup pour l’info :slight_smile: On va essayer de négocier si elle est en bonne état et on verra :wink:

La mauvaise foi m’énerve facilement. En Allemagne, je n’hésiterais pas à apporter des listes de prix pour le même type de cuisine en neuf - et maximum moitié prix pour de l’occasion, c’est l’usage.
Ceci dit, c’est un peu une situation de chantage: ceux qui partent parient sur le fait que c’est pas mal de travail de remplacer une cuisine. Il est fort possible aussi qu’ils tentent de récupérer ce que eux ont dû payer. En général, la dévaluation due à l’usure est largement sous-évaluée. Les gens pensent au fric, c’est le chiffre qui compte. Bref, négociation habituelle, la valeur dépend des rapports de force, pas de la réelle prestation. C’est pour ça que je dis qu’en économie, il n’y a pas de valeur, il y a seulement un prix.

rappel…

bcp et PCQ n’existent pas en Français…

Par contre, l’apostrophe existe en français, y compris sur un clavier azerty, c’est la touche du chiffre 4 côté alphanumérique du clavier…

merci de l’utiliser dorénavant… mets toi à la place des allemands francophilies qui TE lisent, s’ils ne t’ont pas répondu, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas compris tes abréviations, et le manque de signe tels que les apostrophes…

et pour le reste… Pas de meilleure réponse que celle d’Elie !

Merci eliedeleuze pour ta réponse :slight_smile:

Franchement, je ne vois pas comment on peut se prononcer en n’ayant aucun élément : « petite » mais petite comment ? Combien d’éléments ? Electroménager ou pas ? Quel fabricant, quelle qualité ? (bois massif ou pseudo-truc ?) Quelle ancienneté ?

Une cuisine, ça peut coûter trèèèèèès cher, beaucoup plus que 2500 euros. Reste à savoir ce que c’est, si ça les vaut ou non. Et deuxièmement, même si ça les vaut, tu n’en as peut-être pas besoin et as peut-être plus envie d’un truc moins cher. À toi de voir en somme !

Salut.

Salut!

Merci pour ta réponse mais on va la semaine prochaine pour voir l’état de la cuisine. Mais notre marraine (celle qui s’occupe de nous en allemagne) était avec nous pour la visite et elle a été très étonné pour le prix, Elle a dis que c’était beaucoup troooop cher de ce que c’est. Et en plus les placars sont fixés sur le mur Ben du coup les anciens locataires je crois que ça les embête de les enlever. on va regardé avec eux s’ils prennent que leur appareils ménager et nous laisser leurs placards pour 200euros par exemple. Et en plus le courtier nous envoie un mail aujourd’hui pour savoir si nous sommes d’accord pour le prix des 2500. Alors voilà on verra pour la suite :slight_smile:

Une cuisine sur mesure sur une petite surface, ça peut être beaucoup de rangement en plus.

Salut à tous,

Alors nous étions en Allemagne voir la cuisine. Selon les locataires (des jeunes colocs) la cuisine a 4ans l’ont acheté chez ikea et la marque c’est zanussi de four et plaque de cuisson, il y’a des placards et une machine à vaisselle. Elle fait 2m50 sur 3 mètres environ. Selon eux ils ont payés 3800 euros et ils nous demandait 2500euro après négociations on l’a descendu 1650euro alors qu’au début ils voulaient rien savoir ils ont voulu 2000 euro. Après on a refusé on voulait laisser tomber et c’est là où ils ont dis 1650euros.

Voilà les nouvelles, vous en pensez quoi? Vu que nous avons aucune idée si c’est une bonne affaire ou pas…

meilleures salutations,

Drôle de chiffre… :confused: *
Est-ce la seule adresse dont vous disposez à Heidelberg (qui est dans le Bade-Wurtemberg, soit dit en passant) ? Ou avez-vous d’autres adresses avec cuisine non équipée ? Tout dépend aussi du quartier. Si c’est dans le centre, les locataires espèrent pouvoir mettre la pression en vertu de la loi de l’offre et de la demande, surtout si l’on donne l’impression qu’on n’a pas trouvé mieux ailleurs et qu’on ne connaît pas le marché et la vraie valeur des choses. Et l’ignorance de la langue fausse le rapport de forces.

  • mais logique en fin de compte. Ils ont rabattu 1/3 de leurs prétentions, en arrondissant aux 50 € supérieurs, ça fait effectivement 1650 €.

Salut,

On a fait beaucoup d’appartement, mais comme on avait pas le temps d’en chercher plusieurs, et surtout qu’on a plus le temps, on devait choisir le plus vite possible. Donc on a choisi celui là au prêt du centre, puisque je ne parle pas encore l’allemand il me fallait un appartement prêt du centre et pas isolé, et surtout des familles puisque j’ai un bébé de 7mois, ça sera plus facile pour moi de s’intégrer et d’apprendre plus vite la langue. Le quartier c’est wieblingen

Effectivement un quartier bien desservi par les transports en commun (liaison aussi avec Mannheim par le tram interurbain) et par l’autoroute, et au bord du Neckar. La proximité du centre est un atout qui a son prix !