Radars en Allemagne

Bonjour,

Lorsqu’un Français se fait flasher par un radar automatique en Allemagne dans une zone limitée à 50 km/h, comment ça se passe ?
Et combien coûte le PV ?

Merci :wink:

Simple question: C’est toi qui conduisait ? :question:
Je croyait que tu n’avais pas 18 ans. :smiley:

:laughing: Non, ce n’est pas moi qui conduisait, mais c’est mon père :stuck_out_tongue:
Dans un virage, il roulait à 65 km/h au lieu de 50, et hop, flashé.

En tout cas, les panneaux qui préviennent les radars sont très petits (en blanc). Et ils sont souvent dans les zones à 50, autour des villes.

Je me suis fait flasher, il y a deux ans (radar embarqué), à 55 km/h dans une zone limitée à 50 km/h…90 €.

Edit; réponse non valable; j’avais zappé le « en Allemagne ».

Et bien voila la réponse d’un connaisseur. :smiley: :laughing:

Hm, je crois bien que pour l’instant, les amendes ne sont pas recouvertes hors frontières. Mais il était question que ça change alors je ne sais pas où ça en est.

Tu peux calculer toi-même avec ce lien:

Case du haut: tu inscris le dépassement:(ici:15)
Tatort; tu précises si c’est [b]dans/b ou à l’extérieur (außerhalb) d’une localité.
Troisième espace, tu laisses PKW (VL en français)
Tu cliques sur "berechnen=calculer)
Si je ne me suis pas trompé, ce sera 20 €.

le seuil de recouvrement des amendes est de 70 € en Allemagne pour la France.
non non, on ne passe pas à travers des maille parcequ’on est étranger.
Et en Suisse, ils sont trrrrrrrrrrrrrrrrrrès virulents (surtout avec les frontaliers).
Je touche du bois, je ne suis jamais passé sous les 11 points et le 12e revient très bientôt.
Mais vu que même en roulant prudemment on se fait avoir, autant se renseigner sur comment cela se passe de l’autre côté des frontières.

Oui, c’est clair que l’on facilement se faire avoir même en faisant gaffe. :wink:

Les automobilistes français et allemands commettant des infractions en Allemagne et en France
pourront désormais être sanctionnés dans ces deux pays, selon une loi approuvant l’échange
de renseignements sur les immatriculations entre ces deux pays.

allemagnevoyage

je me suis amusée à calculer ce que j’aurais du payer comme amende en plus de mon point perdu : à peu près … 6 fois moins !!!
de ce côté là l’Allemagne a plus le sens de la mesure.
2 km/h en plus de la vitesse autorisé (en vitesse retenue) ou 30 km/h de plus, la sanction FINANCIERE est la même en France.

D’un autre côté la loi est la loi et elle doit s’appliquer dans toute sa rigueur pour tout le monde.
Mais il m’arrive bien sûr souvent de rouler à 51, 52 km/h voire 55 km/h en ville.
Suis-je pour autant un dangereux chauffard ?
Sans doute que non mais, à 30 km/h je le deviens. :mouaif:
Pour avoir roulé En Allemagne j’ai pu constater qu’il n’y a à ce niveau aucune différence avec les Français.