Radio France ne parle plus allemand

Annoncé il y a quelques mois, ça devient definitif: la fin des programmes en allemand (entre autres) de Radio France internationale. RFI garde sa fréquence FM à Berlin pour y diffuser ses programmes de base, purement français. rfi.fr/deutsch

google.com/hostednews/afp/ar … jyc5PR4zcQ

:cry: il va lui rester quoi d’international à cette radio? :tomato: que dire à part dommage, pathétique… restructuration… il y en a marre de ce mot.

Le contenu de ses informations, principalement axées sur le Tiers monde et le monde arabe… :unamused: De toute façon, ce n’est pas une radio intéressante, juste un pis aller, vu qu’ils sont toujours en grève…

C’est vraiment dommage. Il y a un peu le même problème avec France Culture qui réduit ses activité…

bonsoir,

après une longue absence sur ce forum, je ne sais plus où poster les sujets relatifs à la radio.
Quoi qu’il en soit, RFI a cessé ses programmes en langue allemande le 18 décembre.
Les salariés de la radio, qui connait un mouvement social profond depuis près d’un an, se sont insurgé de la suppression de l’antenne allemande, dans une lettre ouverte à lire ici.

Je trouverai très regrétable si la Deutsch Welle supprimait ces programmes en langue française.

Salut kiepenkerl, ça fait plaisir de te revoir !

Il n’y a pas de rubrique spécifique pour la radio, mais à mon sens la nouvelle va dans les actualités… Par contre je me suis permis de fusionner avec le sujet qui en parlait déjà :wink:

OK merci Sonka.
à bientôt,

kiepenkerl